Taurus: succès de l’intégration du protocole Tezos

Communiqué, Taurus Group

1 minutes de lecture

Premiers résultats tangibles suite à la collaboration stratégique entre Taurus Group et la Fondation Tezos.

Taurus Group annonce le succès de l’intégration du protocole Tezos dans son infrastructure dédiée aux actifs numériques qui inclut Taurus-Protect, sa solution de stockage d’actifs numériques pour les banques, la clientèle institutionnelle et les bourses, ainsi que Taurus-Explorer, son service de connectivité SaaS aux blockchains. Il s’agit de la première phase d’une collaboration stratégique aux volets multiples. 

Au quatrième trimestre 2019, la Fondation Tezos (TF) et Taurus ont convenu d’une collaboration stratégique dans le but de développer l’écosystème de Tezos et de fournir un accès sécurisé à la blockchain Tezos notamment pour les émetteurs de titres et valeurs mobilières. 

Suite à la réussite de la première phase de cette collaboration, les clients de Taurus auront la possibilité de proposer le stockage et le transfert sécurisés du jeton natif Tezos (XTZ). Ces clients incluent des institutions financières telles que des banques d’investissement, des cryptobanques, des banques privées, des banques universelles ainsi que des sociétés technologiques. Cette première phase répond à une demande grandissante d’institutions bancaires pour des protocoles blockchain qui utilisent des mécanismes de proof-of-stake et qui fournissent des capacités robustes en matière de smart contracts. En outre, des fonctions de staking sont en cours d’intégration, afin de permettre aux clients de générer des rendements sur leurs investissements.

L'utilisation du protocole Tezos en ce qui concerne des transactions sur les marchés de capitaux est en forte augmentation avec des annonces majeures de la part d’importants acteurs institutionnels en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. La deuxième phase de la collaboration entre la Fondation Tezos et Taurus a déjà commencé. Elle consiste à compléter l'infrastructure de Taurus dans le but d’intégrer des cas d’usage relatifs aux transactions sur les marchés des capitaux en utilisant le protocole Tezos. Davantage de détails seront annoncés en temps opportun. 

Ryan Jesperson, Président de la Fondation Tezos: «La mission de la Fondation Tezos est d'aider à promouvoir le succès à long terme du projet et de l'écosystème Tezos. La coopération stratégique avec Taurus pour intégrer le protocole Tezos dans son infrastructure d’actifs digitaux et le fait de supporter le staking (delegation et baking) contribuera à l'adoption de Tezos par les acteurs institutionnels.» 

J-P. Aumasson, co-fondateur et directeur de la sécurité de Taurus: «Je tiens à remercier la Fondation Tezos pour sa collaboration et la confiance qu'elle accorde à notre projet commun. Nous partageons des valeurs similaires en matière d'excellence technique et je suis convaincu que cette collaboration sera un succès. Je suis impatient de pouvoir fournir à nos clients de nouvelles possibilités d'émettre et de gérer des actifs numériques basés sur Tezos tout en s’appuyant sur la technologie de Taurus.»