Taurus s'étend au Moyen-Orient avec l’ouverture d’un bureau à Dubaï dirigé par un vétéran de Royal Bank of Canada

Communiqué, Taurus

1 minute de lecture

«Le Moyen-Orient est une région célèbre pour son adoption rapide de la technologie blockchain et des actifs numériques», a déclaré le responsable de ce nouveau bureau, Bashir Kazour.

Taurus, le leader européen de l’infrastructure d’actifs digitaux, annonce aujourd'hui l'expansion de ses opérations avec un nouveau bureau à Dubaï, renforçant ainsi son leadership technologique dans la région du Moyen-Orient et en Turquie. Taurus compte déjà plusieurs clients et partenaires dans la région.

Bashir Kazour, basé au DIFC à Dubaï, dirige ce nouveau bureau. M. Kazour apporte plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la finance, des marchés de capitaux et de la technologie, acquise auprès de Royal Bank of Canada, de Standard Chartered et de FIS, l'un des principaux fournisseurs de technologies bancaires et de paiement. Au cours de ces dernières années, il a collaboré étroitement avec une clientèle variée allant des fonds souverains et des banques centrales aux courtiers et aux family offices.

«C’est une nouvelle étape dans la croissance et l’expansion internationale de Taurus. Le Moyen-Orient est une région célèbre pour son adoption rapide de la technologie blockchain et des actifs numériques», a déclaré M. Kazour. «Taurus est internationalement reconnu pour ses technologies liées à la conservation et la tokénisation d’actifs numériques pour le compte de clients bancaires et de grandes entreprises, ce qui correspond parfaitement aux besoins de la région. Nous avons déjà commencé à collaborer avec les régulateurs locaux, les banques centrales et de nouveaux clients.»

Au cours des dernières années, les Émirats Arabes Unis ont progressivement clarifié leur cadre réglementaire avec la création de l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA) à Dubaï et d'autres initiatives clés dans le domaine des actifs numériques et des innovations telles que l'ADGM et la RAK DAO. Dubaï et le DIFC représentent une première étape naturelle pour l'expansion de Taurus dans la région.

Aujourd'hui, Taurus a déjà consolidé sa position de leader européen en tant que fournisseur d'infrastructure d'actifs numériques préféré des banques et des grandes entreprises, en s'appuyant sur sa position de leader sur le marché suisse avec plus de 60 % de parts de marché. Entre autres, Taurus a récemment annoncé un partenariat avec Deutsche Bank ainsi qu'avec CACEIS, l’un des principaux acteurs mondiaux de l’Asset Servicing. En février dernier, Taurus a également clôturé son tour de financement de série B de 65 millions de dollars avec des investisseurs stratégiques tels que Arab Bank Switzerland, Credit Suisse et Pictet.

A lire aussi...