Société Générale Private Banking Suisse: nouveau directeur général

Communiqué, Société Générale Private Banking

1 minutes de lecture

Franck Bonin a été nommé en tant que Directeur Général de Société Générale Private Banking Suisse à compter du 11 septembre 2019.

Franck Bonin a une grande expérience de la banque privée, métier qu’il a rejoint au sein du groupe Société Générale en 2001. Depuis septembre 2017, il occupait la fonction de Directeur Commercial de Société Générale Private Banking. Dans la continuité de la stratégie initiée par son prédécesseur, sa mission sera de poursuivre la dynamique de croissance de SGPBS.

Franck Bonin succède à Olivier Lecler qui prend la responsabilité de superviser les entités Suisse, Luxembourg et Monaco de Société Générale Private Banking.

«Grâce à son expérience de près de 20 ans en banque privée, Franck a toutes les qualités et compétences pour poursuivre les ambitions de la banque privée en Suisse, marché clé pour le Groupe», a déclaré Anne Marion-Bouchacourt, Présidente du Conseil d’Administration de SGPBS et Responsable Pays pour Société Générale en Suisse. «Il apportera toute son expertise et sa connaissance des clients UHNW avec l’exigence d’excellence et d’innovation qui caractérise SGPBS. Je tiens à remercier chaleureusement Olivier Lecler pour son engagement qui a permis de faire de SGPBS un acteur reconnu sur son marché».

Le groupe Société Générale est présent en Suisse depuis 1897 et est actif aujourd’hui dans le pays avec toute une palette de métiers. Depuis Genève et Zurich, les clients de Société Générale Private Banking Suisse bénéficient de la solidité financière et de l’expertise d’un grand groupe bancaire international, alliées au savoir-faire suisse construit au fil de ces 120 dernières années.