Sina Meier rejoint la direction d'Amun

Communiqué, Amun

1 minutes de lecture

Au cours d’une carrière de plus de 25 ans dans le secteur bancaire helvétique, Sina a occupé des postes clés au sein de grandes institutions financières.

Amun AG est ravi d'accueillir Sina Meier en tant que nouvelle directrice du développement commercial pour la Suisse. Sina rejoint Amun après avoir dirigé le développement commercial pour la Suisse alémanique et la Suisse romande chez Credit Agricole next bank (Suisse) SA.

Au cours d’une carrière de plus de 25 ans dans le secteur bancaire helvétique, Sina a occupé des postes clés au sein de grandes institutions financières telles que Credit Agricole Indosuez, Clariden Leu et UBS. Sina a joué un rôle déterminant dans le développement de la clientèle des particuliers internationaux fortunés ainsi que des investisseurs institutionnels sur le marché suisse. Son expertise de la banque privée et de la banque de détail suisse aidera Amun à poursuivre son objectif de combler le fossé entre le monde financier traditionnel et l'industrie des crypto-actifs en Suisse.

La nomination de Sina intervient à un moment important pour Amun, qui élargit son champ d'action pour offrir non seulement des produits d'investissement de qualité institutionnelle en Suisse et en Europe, mais également de répondre aux clients particuliers fortunés qui ont un appétit pour les produits cryptos. Le mois dernier, Amun a complété sa gamme existante d’ETP cryptos avec le lancement du 21Shares Inverse Bitcoin ETP (SBTC), un instrument simple et sécurisé qui permet aux investisseurs de profiter de la volatilité inhérente des marchés cryptos dans un environnement réglementé.

«En tant qu'émetteur suisse de trackers sur les actifs numériques, la Suisse est et a toujours été au centre de notre attention. Nous avons constaté une augmentation de la demande institutionnelle pour les crypto-actifs en Europe et en Suisse. La richesse de l'expérience de Sina dans le marché institutionnel suisse sera un atout précieux pour réussir notre ambition de proposer aux investisseurs suisses des produits d'investissement structurés de manière professionnelle avec des actifs numériques comme sous-jacents. Nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe», explique Hany Rashwan (CEO Amun AG). «Son expertise et ses connaissances joueront un rôle déterminant dans le succès de notre prochaine phase de développement et contribueront à renforcer nos efforts pour bâtir une base de clientèle solide en Suisse.»