Repli des avoirs sous gestion chez Vontobel

AWP

1 minute de lecture

Sous la période sous revue, les avoirs sous gestion se sont établis à 207,3 milliards de francs à fin septembre 2023, après 211,9 milliards de francs au 30 juin.

La banque de gestion Vontobel a observé un repli des avoirs sous gestion au troisième trimestre. Les afflux d’argent dans la gestion d’actifs ont en particulier pesé sur la performance de l’établissement zurichois, indique-t-il mardi.

Sous la période sous revue, les avoirs sous gestion se sont établis à 207,3 milliards de francs à fin septembre 2023, après 211,9 milliards de francs au 30 juin, détaille le communiqué.

Au total, les reflux d’argent se sont établis à 2,5 milliards. Dans la gestion d’actifs, les sorties de fonds se sont inscrits à 5,4 milliards, tandis que la gestion de fortune a profité d’un afflux d’argent nouveau de 3 milliards.

Les analystes interrogés par l’agence AWP anticipaient des avoirs sous gestion à 206 et 209 milliards de francs, mais les reflux d’argent se sont avérés plus importants qu’anticipé. Ils étaient attendus à -0,3 et -1,3 milliard.

Vontobel relève que durant les neuf premiers mois, le produit d’exploitation s’est amélioré sans détailler davantage. La société indique continuer à renforcer son équipe de conseillers dans la gestion de fortune: plus de 50 nouvelles personnes rejoindront le groupe d’ici le début de l’année prochaine.

A lire aussi...