Realstone Swiss Property améliore son bénéfice annuel

AWP

1 minutes de lecture

Le fonds, géré par le lausannois Realstone SA, n’a publié que des résultats partiels. Afin de poursuivre sa croissance, l’entreprise prévoit prochainement une levée de capitaux.

Le fonds immobilier Realstone Swiss Property a annoncé lundi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 5,1% à 22,5 millions de francs sur l’exercice décalé 2017/18. Afin de poursuivre sa croissance, l’entreprise prévoit prochainement une levée de capitaux.

Le fonds, géré par le lausannois Realstone SA, n’a publié que des résultats partiels. Il a notamment relevé que les revenus locatifs ont augmenté de plus de 1,9 million de francs, soit 4,4%, alors que les charges n’ont progressé que de 0,8% sur la période.

En matière de perspectives, la société a indiqué que «sept projets de densification sont en cours d’étude et permettront de consolider les résultats nets du fonds à long terme», selon un communiqué.

Dans ce contexte, Realstone prévoit une émission de capital dont les détails seront précisés «dans les prochains jours».

Realstone Swiss Property compte une cinquantaine de projets immobiliers représentant une fortune d’environ 1 milliard de francs.

A lire aussi...