Planet of finance, gratuit dès le 2 novembre 2020

Communiqué, Planet of Finance

1 minute de lecture

Le réseau social destiné aux professionnels de la gestion de fortune et aux investisseurs privés présente son nouveau site enrichi d'une fonction Club Deal.

Aider les investisseurs privés et professionnels à interagir en ligne dans une environnement spécialement étudié pour eux est la mission poursuivie par Planet of finance depuis son lancement en 2016.

Limités dans leurs déplacements, les banquiers, les gérants indépendants ou autres gérants d'actifs sont «assignés à résidence» depuis des mois, tout comme leurs clients et prospects d'ailleurs. Road shows, voyages d'affaires et événements de prestige sont repoussés aux calendes grecques. Un vrai défi pour une industrie qui attache autant d'importance à la qualité des relations personnelles.

«Il y a 20 ans, cette situation eut été catastrophique. Mais aujourd'hui, des solutions existent.» explique Olivier Collombin, fondateur de la plateforme. Bien que légèrement dégradées en comparaison des rencontres physiques, elles sont  moins coûteuses, moins chronophages et moins dommageables pour l'environnement.

Planet of finance entend accompagner activement ces changements d'habitude, dont certaines subsisteront  au-delà de la crise sanitaire, en offrant une alternative fiable aux rencontres physiques, notamment dans la phase initiale de la relation.

Désormais gratuit pour ses membres, Planet of finance souhaite encourager les professionnels, déjà soumis à des charges financières importantes, à améliorer leur marketing personnel, que ce soit pour gagner de nouveaux clients , promouvoir leurs services ou se profiler au sein de la profession (rapprochements , fusions, recherche d'employés ou employeurs).

Une option «premium», facturée EUR 29,99 par mois, permet, au-delà des prises de rendez-vous en ligne, l'envoi trimestriel de mails personnalisés à plus de 100'000 contacts de Planet of finance.

Enfin, la nouvelle fonction «Club Deal» permet de poster, pour une période allant de 1 à 6 mois, des projets innovants nécessitant la recherche de co-investisseurs.

Le monde de la gestion de fortune mérite amplement son propre espace numérique, à la fois fiable et totalement dédié.

A lire aussi...