Mazars en Suisse obtient la certification EQUAL-SALARY

Communiqué, Mazars

1 minute de lecture

Cette certification garantit l'égalité des salaires et des chances pour tous les collaborateurs, et confirme l'engagement de Mazars en Suisse à offrir les mêmes opportunités à toutes et à tous.

Mazars, groupe international spécialisé dans l'audit, la fiscalité et le conseil, est heureux d'annoncer avoir obtenu en Suisse la certification EQUAL-SALARY délivrée par la Fondation EQUAL-SALARY. Cette certification EQUAL-SALARY garantit l'égalité des salaires et des chances pour tous les collaborateurs, quel que soit leur sexe, tout au long de leur carrière, et confirme l'engagement de Mazars en Suisse à offrir les mêmes opportunités à toutes et à tous. 

La représentation des femmes à des postes de direction a augmenté de 18% à 35%

La certification EQUAL-SALARY est une étape importante et stratégique pour Mazars en Suisse et incarne les valeurs qui constituent l'ADN de l'entreprise.

«Participer au processus de certification EQUAL-SALARY était une étape naturelle pour nous, car il s'agit d'une question d'équité fondamentale. Elle incarne également nos valeurs qui forment l'ADN de notre entreprise et qui nous guident dans tout ce que nous faisons, dans la façon dont nous répondons aux besoins de nos clients, dans le développement de nos employés et dans le rôle que nous jouons au sein de nos communautés», commente José Caneda, CEO de Mazars en Suisse. «Il était également important pour nous de suivre le processus de certification EQUAL-SALARY et d'être certifiés, car nous sommes partenaires de la Fondation EQUAL-SALARY et effectuons des audits de certification chez nos clients. Nous nous devons donc d'être exemplaires afin d’être en mesure d’expliquer et de conseiller les entreprises qui nous font confiance en partageant notre propre expérience», ajoute José Caneda.

Au cours des deux dernières années, la représentation des femmes à des postes de direction chez Mazars en Suisse a augmenté de 18% à 35%. La certification EQUAL-SALARY est valable trois ans, durant lesquels l’organisation concernée doit se soumettre à des audits de surveillance. Passé le délai de trois ans, l’entreprise certifiée doit reconduire l’analyse salariale et un audit complet.

A lire aussi...