La Vaudoise lance plusieurs initiatives en soutien aux PME

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minute de lecture

Le groupe s'associe à Qoqa et à la Fondation Groupe Mutuel pour lancer DireQt, une plateforme web qui soutient financièrement les indépendants et les PME suisses.

Fidèle à son identité mutualiste et à ses valeurs de proximité et de solidarité depuis 125 ans, la Vaudoise lance plusieurs initiatives afin de soutenir l'économie locale et les particuliers. Pour ce faire, elle s'associe à Qoqa et à la Fondation Groupe Mutuel pour lancer ce jour DireQt, une plateforme web inédite qui soutient financièrement les indépendants et les PME suisses. Sensible également aux besoins du personnel soignant, la Vaudoise a fait don de plusieurs milliers de masques au CHUV afin d'apporter son soutien. Elle prend également des mesures afin d'alléger la situation financière de ses clients.

Les récentes mesures de lutte contre le Coronavirus n'épargnent pas les commerçants suisses dont l'activité n'est pas considérée comme essentielle. Les particuliers sont également impactés par les conséquences économiques de la pandémie. La situation est d'autant plus préoccupante que les restrictions actuelles ne sont pas arrêtées dans le temps.

DireQt.ch une plateforme pour soutenir les PME, les indépendants et les particuliers

De par ses racines mutualistes et son ancrage local, la Vaudoise s'est donc tout naturellement associée au projet DireQt. Développée en partenariat avec QoQa.ch et le Groupe Mutuel, la nouvelle plateforme communautaire DireQt vise à redynamiser durablement le tissu économique régional, comme le souligne Jean-Daniel Laffely, CEO désigné de la Vaudoise: «Ce partenariat permettra aux petites entreprises et aux indépendants de toute la Suisse qui ont dû fermer leur commerce ou qui sont en difficulté par manque de passage de clients d’obtenir une grande visibilité et un avantage financier significatif, tout en proposant des produits locaux».

Simple et accessible, le site DireQt.choffre la possibilité aux internautes d'acquérir des bons à faire valoir chez un ou plusieurs commerçants de leur choix. Quel que soit le montant du bon acheté, il est automatiquement majoré de 30% (10% pour le client, 20% pour le commerçant). Concrètement, si un client achète un bon de 90 francs auprès d'une boulangerie, il bénéficie en réalité de 100 francs tandis que le boulanger touche 120 francs.

La participation financière de la Vaudoise et du Groupe Mutuel à cette initiative s'élève à deux millions de francs suisses répartis à part égale entre les deux compagnies.

La Vaudoise soutient ses assurés et le personnel soignant

Très sensible à l'engagement sans faille du personnel soignant de notre pays, la Vaudoise a fait don de plusieurs milliers de masques au CHUV et à une association d'aides à domicile.

La Vaudoise fait également son possible afin d'alléger les situations financières délicates auxquelles peuvent faire face certains de ses clients. Ainsi, elle octroie si besoin des délais supplémentaires pour les paiements de primes de polices d'assurances et est prête à négocier des solutions particulières pour les loyers commerciaux.

A lire aussi...