Julius Baer: Luigi Vignola succède à Peter Gerlach à la tête des marchés

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Luigi Vignola, actuellement responsable mondial des produits structurés, prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juillet 2019.

À compter du 1er juillet 2019, Peter Gerlach, responsable de la division Marchés de Julius Baer, ​​a décidé de se retirer de ses fonctions actuelles pour se consacrer au développement de nouveaux modèles commerciaux de gestion de patrimoine pour le Groupe. Luigi Vignola, actuellement responsable mondial des produits structurés, a été nommé pour lui succéder à la tête des marchés et au conseil d'administration de la banque Julius Baer & Co. Ltd.

Dans le cadre de son ambition de façonner l'avenir de la gestion de patrimoine, Julius Baer entend faire progresser la recherche et le développement de nouveaux modèles commerciaux reposant sur la technologie, en s'appuyant sur le savoir-faire interne et les partenariats externes.

Peter Gerlach a décidé de quitter ses fonctions actuelles et de devenir membre du directoire de la Banque Julius Baer & Co. Ltd. à compter du 1er juillet 2019. Il dirigera ces efforts d'innovation en étroite collaboration avec des unités spécialisées de la Banque et rapport directement au chef de la direction, Bernhard Hodler.

Son successeur, Luigi Vignola, a rejoint le secteur Produits structurés de la Banque en 2009. En 2012, il s'est installé à Singapour pour diriger les équipes de produits asiatiques en tant que responsable des marchés et des solutions de conseil. En 2017, il a été nommé responsable mondial des produits structurés et est retourné en Suisse.

«Peter Gerlach a retracé sa brillante carrière chez Julius Baer et a joué un rôle déterminant dans la transformation technologique de notre division Marchés depuis son arrivée en 2005», a commenté Bernhard Hodler, CEO de Julius Baer. «Il est donc la personne idéale pour travailler sur le groupe. de vastes initiatives et projets pionniers qui nous aideront à façonner l'avenir de la gestion de patrimoine. J'ai également hâte d'accueillir Luigi Vignola, un autre talent interne, au sein de notre conseil d'administration. Avec son expérience internationale, sa passion et son énergie, je ne doute pas que Luigi va amener notre division Marchés à un niveau supérieur».

«Le timing est parfait: après 14 ans à la tête de la division Marchés, je suis très satisfait de cette transition et ravi de pouvoir relever un nouveau défi au sein de Julius Baer», a déclaré Peter Gerlach. «La technologie modifie considérablement la gestion de patrimoine et, avec l’équipe de direction, je veux m'assurer que nous exploitons son pouvoir perturbateur dans l’intérêt de nos clients».

A lire aussi...