Clemens Pieger rejoint Société Générale Private Banking à Zurich

Communiqué, Société Générale Private Banking

1 minutes de lecture

Clemens Pieger a effectué toute sa carrière au sein du secteur bancaire et dispose d’une solide expérience de plus de 34 ans en clientèle privée internationale.

Après avoir débuté sa carrière en 1985 au sein de Deutsche Bank, Clemens rejoint en 2001 Société Générale Bank & Trust Luxembourg en tant que responsable des équipes commerciales au service des clients privés internationaux. En 2017, il devient Chief Client Officer, responsable de la satisfaction client et, dans ce cadre, il a notamment coordonné la mise en place d’un bureau de représentation à Francfort.

Dans ses nouvelles responsabilités, Clemens a pour mission de développer les activités de SGPBS à Zurich, d’accroître les synergies commerciales avec les autres implantations du Groupe et avec les métiers de la banque de financement et d’investissement.

«Je me réjouis de l’arrivée de Clemens Pieger à la tête de notre succursale de Zurich, une implantation stratégique pour nos activités de banque privée en Suisse notamment sur le segment des Gérants de Fortune Indépendants à qui nous offrons des produits et services dédiés et innovants», a commenté Franck Bonin, Directeur général de Société Générale Private Banking Suisse. «Sa connaissance du groupe Société Générale et des métiers de la banque privée sont autant d’atouts pour poursuivre notre développement commercial depuis Zurich.»

Le groupe Société Générale est présent en Suisse depuis 1897 et est actif aujourd’hui dans le pays avec toute une palette de métiers. Depuis Genève et Zurich, les clients de Société Générale Private Banking Suisse bénéficient de la solidité financière et de l’expertise d’un grand groupe bancaire international, alliées au savoir-faire suisse construit au fil de ces 120 dernières années.