Brexit: UBS aurait obtenu l’autorisation d’un transfert vers l’Allemagne

AWP

1 minutes de lecture

Un porte-parole de la banque a confirmé le dépôt de demandes auprès de la justice britannique. Cette dernière a donné son feu vert, affirme Bloomberg.

UBS serait en train de prendre des mesures pour se préparer au Brexit fin mars. La banque aux trois clés a obtenu le feu vert de la justice britannique pour transférer le 1er mars une partie de ses activités du Royaume-Uni vers l’Allemagne, a indiqué mercredi l’agence Bloomberg.

La totalité de l’activité de la filiale d’outre-Manche UBS Ltd. doit être transférée vers UBS Europe SE. Un porte-parole de la banque a confirmé à AWP le dépôt de demandes auprès de la justice britannique.

Le projet de transfert représenterait plus de 32 milliards d’euros, selon Bloomberg. Avec ces mesures, les activités en Allemagne atteindraient une taille critique qui la feraient passer sous la régulation de la Banque centrale européenne (BCE).

Londres resterait cependant le siège pour le négoce des actions.

La Première ministre britannique Theresa May rencontrera jeudi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker à Bruxelles ainsi que le président du Conseil européen Donald Tusk pour tenter de sauver l’accord de Brexit. Le négociateur en chef de l’UE Michel Barnier sera présent à la rencontre avec M. Juncker.

Le porte-parole de Mme May a affirmé qu’elle allait «informer le président de la Commission européenne des discussions qui se déroulent (au Royaume-Uni) et (voir) comment aller de l’avant».