Banque Heritage récolte les fruits d’une gestion rigoureuse et profite du contexte financier actuel

Communiqué, Banque Heritage

1 minute de lecture

Le résultat net d'exploitation de Banque Heritage a augmenté de 16%, à 21,8 millions de francs, par rapport à la même période de l'année précédente.

Banque Heritage SA poursuit sa progression au premier semestre 2023, dans la même veine prometteuse que les résultats atteints en 2022. Cette performance confirme la pertinence du récent alignement stratégique de la Banque et permet d’ores et déjà d’anticiper une orientation positive pour les résultats annuels 2023.

Le résultat net d'exploitation de Banque Heritage a augmenté de 16%, à 21,8 millions de francs, par rapport à la même période de l'année précédente, tandis que les coûts totaux ont légèrement diminué de 3,3% à 18,3 millions de francs. La banque affiche un bénéfice net de 3,5 millions de francs, confirmant ainsi la tendance positive observée en 2022. Au niveau consolidé, le groupe affiche un bénéfice net de 7 millions, notamment grâce à son activité bancaire en Uruguay.

Fidèles à leurs principes de prudence et de préservation du capital, la banque et le groupe maintiennent de solides ratios de liquidité et de capital, tous deux bien supérieurs aux exigences réglementaires.

«Ces résultats solides confirment le bienfondé de la stratégie, adoptée par notre Conseil d'administration et notre Comité exécutif depuis trois ans, qui nous a permis de transformer notre modèle d'affaires et de nous recentrer principalement sur nos activités de banque privée et de gestion d'actifs dans un nombre limité de marchés. Associés à la maîtrise de nos coûts opérationnels, ces efforts nous ont permis d'afficher une bonne performance au premier semestre 2023, une tendance qui devrait se confirmer au cours du second semestre», a commenté Marcos Esteve, CEO de la Banque Heritage.

«Au cours du premier semestre, nos actifs sous gestion sont passés de 4,2 milliards à 4,3 milliards de francs, grâce à des flux positifs et aux performances des portefeuilles générées par notre équipe de gestion d'actifs. La banque a également vu ses activités de représentation de fonds d'investissement collectifs étrangers, lancées l'année dernière, progresser positivement sur la période. Afin de renforcer cette expertise, nous avons décidé d'étendre notre champ d'action aux services d'agent payeur pour les actions et les titres à revenu fixe. Dans un environnement de plus en plus complexe, nous sommes convaincus que la solidité financière de la banque, sa structure et son positionnement vont nous permettre de croître durablement à long terme», a ajouté Marcos Esteve.

A lire aussi...