Ardian acquiert une participation dans Saal Digital

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

«L'entreprise dispose d'un potentiel de croissance important dans la région germanophone, en Europe et au-delà», a expliqué Marc Abadir d'Ardian.

Ardian annonce avoir acquis une participation dans Saal Digital. Basée à Siegen, en Allemagne, l'entreprise est l'un des principaux fabricants de produits photo haut de gamme en Europe. En collaboration avec Ardian, l'entreprise souhaite développer ses activités et ainsi réaliser son potentiel de croissance important. Les anciens actionnaires de Nordwind Capital et la famille Saal continueront à détenir une participation substantielle dans la société et ont réinvesti de manière significative au cours de la transaction. Florian Stellwag et Robin Saal continueront à diriger le développement commercial en tant que membres de l'équipe de direction aux côtés de Reinhard Saal et Tim Saal.

Saal Digital a été fondée en 1986 par Reinhard Saal et s'est développée pour devenir une plateforme en ligne leader pour les produits photos haut de gamme en Europe. Il s'agit notamment de livres photo avec reliures spéciales à plat, de tirages muraux sur aluminium Dibond ou sous verre acrylique, et de tirages photos. Bien qu'une large gamme de modèles personnalisables soit disponible pour les clients au détail, Saal Digital dipose d’une clientèle particulièrement importante au sein des photographes professionnels, des concepteurs médias et des graphistes, ainsi que parmi les amateurs de photo. Ces utilisateurs peuvent concevoir leurs créations dans des programmes graphiques standard, et les télécharger dans un logiciel spécialement développé par Saal Digital, où ils peuvent éditer les images et choisir parmi une variété d'options de conception.

«Nos produits permettent aux utilisateurs de se souvenir des étapes importantes de leur vie comme les mariages, les naissances, les anniversaires, les célébrations et autres expériences marquantes», a expliqué Florian Stellwag, membre du directoire de Saal Digital. «Nous avons une passion pour ce que nous faisons, qui se matérialise par l'enthousiasme, le professionnalisme et l'engagement. Notre entreprise se distingue non seulement par la haute qualité de ses produits, mais également par la fidélité et la satisfaction de ses clients et de ses employés. Avec nos propres installations de production, nous nous concentrons sur le développement continu des produits photographiques innovants de Saal Digital. En parallèle, nous exploitons toutes les possibilités qu'offre la numérisation».

«Nous comptons aussi bien parmi nos clients des photographes professionnels que des passionnés de photographie», a ajouté Robin Saal, membre du conseil d'administration de Saal Digital. «Tous apprécient la grande variété de nos produits et nos standards élevés de qualité. Avec Ardian, nous avons gagné un coactionnaire qui partage le même enthousiasme que nous pour notre entreprise et notre vision des perspectives de croissance».

«Saal Digital occupe une position de leader sur le marché en ligne des produits photos haut de gamme, un secteur en pleine croissance», conclut Marc Abadir, Managing Director au sein de l'équipe Ardian Expansion. «L'entreprise se caractérise par une clientèle fidèle et dispose d'un potentiel de croissance important dans la région germanophone, en Europe et au-delà. Nous nous réjouissons de soutenir l'excellente équipe de direction dans le développement futur de l'entreprise».

Cette transaction reste soumise à l’autorisation des autorités compétentes.