Algebris Investments: ouverture d’un bureau à Zurich

Communiqué, Algebris Investments

1 minute de lecture

Le gérant d’actifs global nomme Johannes Wettstein à la tête de l’antenne zurichoise, qui déclare que «la région DACH représente un moteur de croissance».

Algebris Investments, le gérant d’actifs global, annonce l’ouverture d’un bureau à Zurich pour se rapprocher de ses clients en Allemagne, Autriche et Suisse (DACH). Plusieurs acteurs majeurs des secteurs bancaires et financiers seront présents à cette inauguration exclusive qui aura lieu dans la journée. Colm Kelleher, président d’UBS, participera à une table ronde en tant qu’invité d’honneur en compagnie de Davide Serra, PDG d’Algebris.

Johannes Wettstein a été nommé CEO du bureau de Zurich, ce qui vient s’ajouter à son rôle de responsable pour la région DACH. Karolyn Krekic, directrice du développement commercial et engagée au début de l’année, aura pour responsabilité d’élargir la base de clients dans la région. Pietro Lamaro, et Matthäus Piatti, viendront renforcer l’équipe avec pour charge de développer les activités. Ces décisions stratégiques avaient déjà été annoncées l’année dernière.

L’équipe commerciale basée à Zurich se concentrera sur les stratégies d’investissement sur les actifs financiers où Algebris est un leader, et plus particulièrement dans ses produits phares de stratégies d’investissement appliquées aux crédits. Spécialisée depuis de nombreuses années dans l’investissement dans des institutions du secteur financier, Algebris investit dans la structure du capital (actions et/ou obligations) de banques et de compagnies d’assurance. Son réseau unique et son expertise reconnue par l’industrie lui permettent d’accéder au management des principales institutions financières en Europe et dans le monde.

Cette expertise en investissement dans le secteur financier s’est développée en 2016 avec le lancement du fonds Global Credit Opportunities. Cette stratégie adopte une approche flexible et investit sur tous les marchés obligataires, des obligations d’Etat aux obligations d’entreprises. A travers l’important investissement consenti pour construire une équipe spécialisée, Algebris Investments a développé son activité Green Transition en 2021 et a lancé son premier fonds de private equity axé sur la transition écologique.

«Le développement d’Algebris dans la région DACH est une étape stratégique importante pour la société. Nous allons pouvoir répondre au mieux aux besoins de nos clients des pays germanophones et leur proposer des solutions d’investissement qui ont fait leur preuve. Nous ne nous contentons pas de travailler sur les données du marché mais capitalisons sur notre connaissance approfondie des entreprises et de leur secteur. En tant que spécialiste du cadre réglementaire complexe de l’UE, qui a une forte influence sur les activités bancaires et qui crée des opportunités d’investissement», a commenté Davide Serra, CEO d’Algebris Investments.

«Algebris s’est considérablement développé ces dernières années et nous avons l’intention de faire de la région DACH un moteur de croissance clé pour le groupe à l’avenir. Nous coopérons déjà avec de grandes banques universelles et des banques privées de premier ordre, des gérants de fortunes ainsi que des clients institutionnels sur place. Nous pourrons désormais être encore plus proches de nos clients à l’avenir», a ajouté Johannes Wettstein, CEO du bureau de Zurich et responsable de la région DACH.