Wecan annonce aujourd’hui son intégration au PMS Wize, une avancée visant à simplifier et digitaliser le processus d’onboarding des clients finaux pour les gérants de fortune indépendants et les professionnels de la gestion d’actifs.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tous les utilisateurs de Wize peuvent désormais bénéficier d’un accès direct à Wecan, leur permettant de préremplir, structurer et partager de manière sécurisée les dossiers d’onboarding de leurs clients finaux auprès de leurs banques dépositaires.
Cette intégration facilite notamment la transmission des informations KYC/KYB dans un format conforme, traçable et entièrement digital. Les dossiers ainsi constitués peuvent être partagés avec les principales banques privées suisses, dont Pictet et Lombard Odier, contribuant à réduire significativement les délais d’ouverture de comptes et la charge administrative pour l’ensemble des parties prenantes.
«Cette intégration avec Wize répond à un besoin concret du marché: permettre aux gérants et aux banques de collaborer plus efficacement autour d’un onboarding digital, sécurisé et conforme. En connectant directement le PMS Wize à Wecan, nous fluidifions l’échange de données tout en garantissant un haut niveau de sécurité et d’auditabilité», déclare Vincent Pignon, CEO de Wecan.
Avec Wecan, l’ensemble du processus d’onboarding est couvert: identification, screening et évaluation des risques, partage sécurisé des données, constitution du dossier de preuves et traçabilité complète à des fins d’audit — le tout en white label et sans papier.
«Lorsque Wecan nous a approchés pour ce projet très novateur, nous avons directement emboîté le pas pour nous lancer dans cette grande première dans l’industrie des gérants de fortunes indépendants: devenir le premier PMS du marché capable d’envoyer les divers champs CRM/KYC de clients finaux vers les banques dépositaires afin de permettre à celles-ci d’automatiser le processus d’ouverture et de mise à jour de clients. Nous sommes donc très fiers que cette collaboration inédite entre acteurs genevois nous permette d’innover à nouveau et d’augmenter l’efficience opérationnelle des clients Wize», déclare Pierre Dupont, Managing Partner chez Wize.
Cette intégration s’inscrit dans la volonté commune de Wecan et Wize de digitaliser les interactions entre gérants, banques et clients finaux, tout en renforçant la conformité réglementaire et l’efficacité opérationnelle du secteur.