TT International (TT) annonce la nomination de Luke Poulter au poste de directeur général, à compter du 31 octobre 2025. Luke succède à Eric Mackay, qui quitte ses fonctions après plus d'une décennie au sein de l'entreprise et plus de 25 ans dans le secteur de l'investissement.
Luke et Eric ont travaillé en étroite collaboration pour assurer une transition harmonieuse et sans heurts, et la société est reconnaissante à Eric pour sa contribution durable au cours de la dernière décennie. La nomination de Luke reflète une évolution dans le leadership; sa connaissance approfondie de la société, son orientation client forte et sa vision stratégique claire apporteront à la fois continuité et nouvel élan à l'entreprise.
Luke apporte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la direction financière et stratégique. Il est un membre clé de l'équipe de direction de TT depuis cinq ans, occupant le poste de directeur financier (CFO) et membre du comité de direction. Son rôle de directeur financier a été à la fois stratégique et commercial, s'étendant bien au-delà des finances pour toucher tous les domaines de l'entreprise. Il a rejoint TT en 2011 en tant que comptable de fonds, avant d'accéder au poste de directeur financier en 2021. A ce titre, il est devenu un conseiller fiable et compétent dans toute l'entreprise, jouant un rôle central dans la stratégie commerciale et opérationnelle de la société. Avant de rejoindre TT, Luke a occupé différents postes chez RAB Capital et BNP Paribas Fund Services. Il est titulaire d'une double licence en économie et en administration des affaires de l'université Pfeiffer et est expert-comptable agréé.
Luke Poulter, directeur général de TT International, a déclaré: «Je suis vraiment honoré d'avoir été nommé directeur général de TT International, et je tiens à remercier personnellement le conseil d'administration, SMFG et Tim Tacchi pour la confiance qu'ils m'accordent. Ayant travaillé chez TT pendant 14 ans, je connais très bien les solides fondements culturels sur lesquels repose l'entreprise, ainsi que les forces et les capacités de nos collaborateurs exceptionnels.
Je me réjouis de mettre en œuvre notre stratégie claire, en m'appuyant sur l'esprit d'entreprise et l'environnement collaboratif qui nous permettent de répondre aux besoins de nos clients.»
Tim Tacchi, fondateur et président non exécutif de TT International, a déclaré: «La solide compréhension de l'entreprise dont fait preuve Luke, sa discipline financière et son engagement sans faille envers nos clients font de lui la personne idéale pour mener TT vers sa prochaine étape. Au nom du conseil d'administration, je tiens à remercier Eric pour sa contribution significative à TT et pour son soutien continu tout au long de la transition.»
Hideyuki Omokawa, directeur général de Sumitomo Mitsui Financial Group, a déclaré: «SMFG soutient pleinement cette transition et a toute confiance en Luke, avec qui nous travaillons en étroite collaboration depuis l'acquisition de TT en 2020.»
Christopher Wilson succède à Luke au poste de directeur financier et a été nommé au comité de direction. Christopher a rejoint TT en 2021 en tant que responsable de la gestion commerciale. Auparavant, il était directeur des opérations chez Shore Capital et directeur des finances et des opérations chez Mirabaud à Londres. Christopher a débuté sa carrière dans l'audit chez Wilkins Kennedy et a passé quatre ans à la Deutsche Bank avant de rejoindre Mirabaud. Il est titulaire d'une licence (avec mention) en économie de l'université de Bristol et est expert-comptable agréé.