Les Swiss Sustainable Funds Awards 2021 révèlent la liste des lauréats

Communiqué, Swiss Sustainable Funds Awards

1 minutes de lecture

Le jury, présidé par le professeur René Sieber, a récompensé les meilleurs acteurs de l'asset management durable lors de la cérémonie online du 27 mai.

Les Swiss Sustainable Funds Awards 2021 ont récompensé les gérants d’actifs ainsi que les fonds les plus performants et les plus engagés en matière d’investissement socialement responsable (ISR). La cérémonie officielle s’est tenue virtuellement le 27 mai 2021. 

Le jury des Swiss Sustainable Funds Awards (SSFA) tient à féliciter les vainqueurs et tous les nominés de cette édition 2021. «C’est avec beaucoup de plaisir que le jury a récompensé les fonds distribués en Suisses ayant su allier au mieux performance et contribution à la durabilité. Les SSFA ont réussi une nouvelle fois leur pari: favoriser le développement de l’ISR et accroître la visibilité des acteurs qui s’engagent. Ces prix répondent à un vrai besoin avec leur objectif de valider les meilleures pratiques et savoir-faire de l’industrie», a déclaré le professeur René Sieber, président du jury. 

Les SSFA se fondent sur une méthodologie d’évaluation neutre qui s’appuie sur l’analyse propriétaire ESG fournie par Conser – vérificateur indépendant et sélectionneur de fonds durables – ainsi que sur l’analyse des données quantitatives relatives à la performance et au risque effectuée par la société de conseil Anglo-Swiss Advisors. 

Ces prix répondent avant tout aux évolutions du paysage financier suisse qui tend de plus en plus vers un renforcement de l’investissement responsable. Les SSFA sont soutenus par l’Asset Management Association Switzerland (AMA), la Swiss Financial Analysts Association (SFAA), le Swiss Training Centre for Investment Professionals (AZEK), l’Association Suisse des Institutions de Prévoyance (ASIP), ainsi que par Swiss Sustainable Finance (SSF). Ils sont organisés par le Geneva Forum for Sustainable Investment et le Zurich Forum for Sustainable Investment, sous l’impulsion de Voxia communication.

Les lauréats de l’édition 2021 sont:

Best Asset Management Company 

Degroof Petercam Asset Management 

Best Swiss Asset Management Company 

Swisscanto Invest by Zürcher Kantonalbank 

Actions Monde 

Janus Henderson Global Sust Eq I Acc 

Actions Etats-Unis 

Fisher Invst Instl US SmCp Cr Eq ESG USD 

Actions Europe 

DPAM INVEST B Equities Europe Sust E Dis 

Actions Pays Emergents 

Carmignac Pf Emergents W EUR Acc 

Actions Suisse 

SWC (CH) EF Resp CH High Quality DT CHF 

Actions Thématiques 

LSF Active Solar A EUR 

Obligations Globales 

ODDO BHF Green Bond CR EUR 

Obligations Corporate 

Kempen (LUX) Euro Sustainable Credit J 

 

Vous trouverez ici la liste des nominés

Pour un portefeuille équipondéré des lauréats

A lire aussi...