Suisse-UE: rencontre avec les commissaires européens Borrell et Hahn

AWP

1 minute de lecture

Ignazio Cassis se rendra mardi à Bruxelles pour des discussions informelles, a indiqué le DFAE.


Johannes Hahn et Ignazio Cassis. ©Keystone

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis va rencontrer mardi à Bruxelles le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell et le commissaire européen Johannes Hahn. L’information provient de l’agenda de l’exécutif européen pour la semaine à venir. La teneur des entretiens n’est pas précisée.

Ce seront des discussions informelles, a précisé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Keystone-ATS vendredi dans une réponse écrite.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis avait déjà rencontré Johannes Hahn au Forum européen de Wachau et Josep Borrell à la conférence sur la Libye à Berlin en juin dernier. «Lors de ces rencontres, toutes les parties avaient confirmé leur intérêt et leur volonté de poursuivre les échanges», a rajouté le DFAE.

Ignazio Cassis se trouvera déjà à Bruxelles le lundi 19 juillet pour un premier contact avec le personnel de la mission suisse auprès de l’UE.

Relations tendues 

Les relations entre la Suisse et l’UE sont tendues depuis la rupture par Berne des négociations sur l’accord-cadre fin mai. Alors que la Suisse a manifesté sa volonté de poursuivre un dialogue politique avec l’UE, la Commission européenne souhaite se donner jusqu’à l’automne avant de décider de la suite à donner aux relations avec la Suisse.

A lire aussi...