Iwan Deplazes préside désormais le Comité de la SFAMA

Communiqué, SFAMA

1 minutes de lecture

La vice-présidente est Charlotte Bänninger, Global Head Fixed Income UBS Asset Management Switzerland SA. Laurent Ramsey, CEO Pictet Asset Management, se joint également au Comité.

Iwan Deplazes, responsable de l’Asset Management Swisscanto Invest by Zürcher Kantonalbank, préside désormais le Comité de la SFAMA. La vice-présidente est Charlotte Bänninger, Global Head Fixed Income UBS Asset Management Switzerland SA. Laurent Ramsey, CEO Pictet Asset Management, se joint également au Comité.

Iwan Deplazes est le nouveau président du Comité de la SFAMA. Il succède à Felix Haldner, partenaire Partners Group. Charlotte Bänninger prend en charge la vice-présidente. Elle succède à Martin Jufer, membre de la Direction et responsable régional Europe continentale GAM Holding. Laurent Ramsey devient nouveau membre du Comité et remplace Nicolas Tschopp, General Counsel Pictet Asset Management.

«Je suis heureux de contribuer avec le Comité et le Conseil de Direction à l’expansion de la Suisse en l’un des principaux sites d’Asset Management. Outre les pierres angulaires traditionnelles de la banque et de l’assurance, l’Asset Management s’est imposé comme un pilier important de la place financière suisse et a acquis une importance considérable ces dernières années, en particulier dans les domaines de la prévoyance, du changement climatique et des placements alternatifs. Ce développement doit être davantage soutenu et renforcé», déclare Iwan Deplazes.

«Les priorités de la SFAMA sont la promotion de l’Asset Management, l’amélioration de la compétitivité et les questions d’accès aux marchés. Nous poursuivons la voie empruntée de manière cohérente, en visant une plus grande concentration des activités de toutes les parties prenantes concernées, afin de mieux représenter les intérêts des gestionnaires d’actifs et de leurs clients. Les coopérations seront d’une grande importance dans cette période de gros temps, car il ne s’agit pas seulement de banques, de compagnies d’assurance ou de gestionnaires d’actifs», explique Markus Fuchs, directeur de la SFAMA.

Voici la nouvelle composition du Comité de la SFAMA: Iwan Deplazes, président; Charlotte Bänninger, vice-présidente; André Bantli, BlackRock Asset Management Suisse SA; Felix Haldner; Martin Jufer; Laurent Ramsey; Alex Schwarzer, Vontobel Asset Management SA; Markus Steiner, State Street Bank International Sàrl; Patrick Tschumper, Credit Suisse Investor Services; André Ullmann, AXA Investment Managers Suisse.

A lire aussi...