FinIQ rejoint la SSPA en tant que nouveau membre partenaire

Communiqué, Swiss Structured Products Association (SSPA)

1 minute de lecture

La société FinIQ, dont le siège est à Londres, a été fondée en 2001 et est un fournisseur de technologies pour le marché des capitaux qui propose des solutions de négociation front-to-back prêtes à l'emploi.

La Swiss Structured Products Association (SSPA) accueille FinIQ comme nouveau membre partenaire. Le réseau de la SSPA dénombre désormais 48 membres issus de toute la chaîne de création de valeur, des émetteurs aux courtiers et partenaires, en passant par les plateformes de négociation et le buy-side.

La société FinIQ, dont le siège est à Londres, a été fondée en 2001 et est un fournisseur de technologies pour le marché des capitaux qui propose des solutions de négociation front-to-back prêtes à l'emploi. Les 400 employés de FinIQ, répartis dans 13 bureaux à travers le monde, fournissent des solutions pour les parcours de vente numérisés, la distribution de produits, la gestion des ordres, la ges-tion de patrimoine, le courtage, l'exécution directe, la conservation, le financement à effet de levier, les ac-tions au comptant, les obligations à revenu fixe, la bancassurance, les dépôts, les fonds d'investissement, les opérations de change, les produits dérivés de gré à gré et une variété de produits structurés simples et com-plexes.

Mahesh Bulchandani, Director chez FinIQ, commente la nouvelle adhésion de la société à la SSPA: «FinIQ se réjouit de faire partie intégrante de la SSPA grâce à son adhésion prochaine. Nous souhaitons apporter notre expertise et notre expérience des technologies modernes pour faire progresser l'industrie suisse des produits structurés en collaboration avec tous les experts de la SSPA.»

La SSPA compte actuellement 48 membres sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur

Avec ses 48 membres, la SSPA représente les intérêts des principaux acteurs du marché qui, ensemble, re-présentent plus de 95% du volume des produits structurés en Suisse. Georg von Wattenwyl, président de la SSPA, à propos du nouveau membre partenaire: «Nous sommes ravis d'accueillir FinIQ en tant que nouveau membre de l'association. Je me réjouis des échanges intéressants et des discussions productives qui en ré-sulteront pour l'ensemble de notre secteur.»

A lire aussi...