M&A dans la finance: Goldman Sachs n.1 des conseillers financiers

Communiqué, GlobalData

1 minutes de lecture

Morgan Stanley et JP Morgan pointent au deuxième et troisième rang du classement 2019 de GlobalData.

Goldman Sachs est en tête du dernier classement des fusions et acquisitions (M&A) des 10 premiers conseillers financiers du secteur des services financiers en fonction de la valeur des transactions en 2019, selon la société d'analyse de données GlobalData.

La banque d'investissement multinationale basée aux Etats-Unis a obtenu la première place sur la base de la valeur totale des opérations conseillées de 188,8 milliards de dollars avec 48 opérations.

Selon GlobalData, qui suit toutes les activités de fusion et d'acquisition, de capital-investissement et de capital-risque et les transactions d'actifs dans le monde entier pour établir des classements, Morgan Stanley et JP Morgan se sont classés en deuxième et troisième positions, conseillant des opérations d'une valeur de 143,8 milliards de dollars et 112,3 milliards de dollars, respectivement.

Ravi Tokala, analyste des transactions financières chez GlobalData, déclare: «Le secteur des services financiers a enregistré six méga transactions (>10 milliards de dollars) et environ 70 transactions d'une valeur supérieure à 1 milliard de dollars, ce qui a entraîné une hausse de plus de 10% de la valeur globale des transactions en 2019 par rapport à l'année précédente, et cinq conseillers financiers et un conseiller juridique ont pu franchir la barre des 100 milliards de dollars. Goldman Sachs s'est imposé comme le meilleur conseiller financier du secteur, principalement grâce à sa participation à cinq des six méga opérations enregistrées».

 

Le marché mondial des opérations de services financiers en 2019

Le secteur des services financiers a connu une augmentation de 10,21 % de la valeur des transactions, passant de 389,8 milliards de dollars en 2018 à 429,7 milliards de dollars en 2019. Le volume des transactions a augmenté de 24,27 %, passant de 3'676 à 4'568.

Goldman Sachs, qui est en tête du classement des conseillers financiers en fusions et acquisitions dans le secteur des services financiers, a été classée première dans le classement mondial des 20 premiers conseillers financiers en fusions et acquisitions publié récemment par GlobalData. 

Wachtell, Lipton, Rosen & Katz en tête de la liste des 10 premiers conseillers juridiques en matière de fusions et acquisitions

L'entreprise américaine Wachtell, Lipton, Rosen & Katz est en tête du classement des 10 premiers conseillers juridiques pour 2019, avec une valeur de 123,2 milliards de dollars, grâce à 24 transactions. Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson s'est classé au deuxième rang avec 95,1 milliards dans le cadre de 15 transactions. Wachtell, Lipton, Rosen & Katz est également en tête du classement mondial des 20 meilleurs conseillers juridiques en fusions et acquisitions.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...