La réduction du Bitcoin Cash a réduit la concurrence entre les mineurs du Bitcoin

Communiqué, 21Shares

1 minutes de lecture

La semaine dernière, Bitcoin Cash a subi une réduction de moitié au cours de laquelle le montant de BCH créé pour chaque bloc via le processus d'extraction est passé de 12,5 BCH à 6,25 BCH.

La semaine dernière, Bitcoin Cash a subi une réduction de moitié au cours de laquelle le montant de BCH créé pour chaque bloc via le processus d'extraction est passé de 12,5 BCH à 6,25 BCH. Comme nous pouvons le voir dans le graphique ci-dessous, le jour de la réduction de moitié, le temps moyen nécessaire pour l'extraction d'un bloc (temps de bloc) dans Bitcoin Cash est passé d'environ 12 minutes à 26 minutes le 8 avril. Parallèlement, le temps de blocage de Bitcoin a légèrement diminué. Les deux temps de blocage des actifs cryptographiques visent à une moyenne de 10 minutes, donc une diminution du temps de blocage du Bitcoin indique que la concurrence minière a probablement augmenté et que la concurrence minière pour le Bitcoin Cash a probablement diminué.

Temps moyen nécessaire pour le minage d’un bloc — Bitcoin et Bitcoin Cash

Source : CoinMetric

L’Agricultural Bank of China (ABC), l’un des quatre géants bancaires nationaux détenus par l’État, teste une interface pour la monnaie numérique de la banque centrale du pays (CBDC). Des rapports révèlent que les géants bancaires ont déjà développé une interface permettant aux utilisateurs d’interagir avec la CBDC chinoise. (CoinDesk)

Le Financial Times a rapporté que la centrale d'investissement de la Silicon Valley Andreessen Horowitz (a16z) cherche à lever 450 millions de dollars pour un deuxième fonds axé sur les actifs cryptos. a16z est susceptible de finaliser le nouveau fonds d'ici une semaine dans un mouvement, preuve du grand engouement pour les cryptos dans l’univers du capital-risque. (The Block)

L e FBI (Federal Bureau of Investigation) a prévenu lundi dernier que des fraudeurs sont sur le point de déclencher une vague d’escroquerie sur les actifs cryptos sur fond de Coronavirus: «Des fraudeurs profitent de la peur et des incertitudes croissants provoquées par la pandémie du COVID-19 pandemic pour voler votre argent...» (CoinDesk)

A lire aussi...