Les espoirs autour du vaccin transforment les perspectives 2021

Jean Boivin & Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Les récents développements au sujet du vaccin Covid nous donnent une plus grande confiance dans le redémarrage de l'activité.

Points clés
  • Développements autour du vaccin: les récents développements au sujet du vaccin Covid nous donnent une plus grande confiance dans le redémarrage de l'activité, et ils peuvent faciliter le soutien politique pour compenser l'écart de revenus
  • Réactions du marché: l'annonce de la mise au point prochaine d’un vaccin a provoqué une forte rotation des valeurs de petites capitalisations qui se sont effondrées plus tard dans la semaine, lorsque les craintes de virus à court terme sont revenues sur le devant de la scène.
  • Surveillance des données: les données sur la production industrielle de la Chine cette semaine confirmeront probablement la reprise en cours, tandis que les données américaines ne reflètent peut-être pas encore la récente aggravation de la dynamique du virus.

Les nouvelles encourageantes concernant le vaccin anti Covid nous redonnent confiance dans le fait que la reprise économique peut s'accélérer à nouveau en 2021 - et que la perte d'activité cumulée due au choc de la crise du Coronavirus sera finalement une fraction de celle observée après la crise financière mondiale de 2008. Nous préférons nous concentrer sur la volatilité du marché générée par la résurgence du virus et les nouvelles restrictions au cours des mois, difficiles, à venir.

A lire aussi...