Trafigura: succès du premier emprunt obligataire en CHF

Communiqué, Trafigura

1 minutes de lecture

Christophe Salmon, directeur financier de Trafigura, se dit ravi d'avoir réussi à fixer le prix à 165 millions de francs pour le premier emprunt obligataire en CHF.

Trafigura, l'une des principales sociétés indépendantes de négoce de matières premières, a annoncé aujourd'hui le succès de son premier emprunt obligataire en francs suisses pour 165 millions de francs suisses et 5 ans. L'obligation, au prix de 2,25%, a été émise par Trafigura Funding S.A. dans le cadre de son programme European Medium Term Notes (EMTN) et sera cotée à la SIX Swiss Exchange.
 
Ce nouvel instrument a permis au Groupe de lever des liquidités sur le marché de détail suisse et de diversifier davantage la base d'investisseurs de la société. Cette nouvelle transaction positionne Trafigura en tant qu'émetteur régulier sur les marchés financiers mondiaux suite à l'émission récente de 500 millions de RMB émis sur le marché de la dette continentale de la Chine («Panda Bond»).

Le produit de l'obligation servira à des fins générales d'entreprise et à refinancer une partie de son emprunt de 607 millions d'euros d'obligations en circulation qui arriveront à échéance en novembre 2018.

Christophe Salmon, directeur financier de Trafigura, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir réussi à fixer le prix de notre premier emprunt obligataire de premier rang en francs, qui a reçu un très fort soutien de la part des investisseurs suisses. Il démontre la capacité du Groupe à accéder à des marchés de capitaux mondiaux à intervalles réguliers et à des spreads compétitifs.»

Les teneurs de livres associés à la transaction étaient UBS (en qualité de coordinateur mondial), Credit Suisse et Deutsche Bank.