Swisscom prend une importante participation dans Ajila

AWP

1 minutes de lecture

Les deux entités proposent une plateforme cloud qui permet de «numériser intégralement les processus commerciaux en toute sécurité juridique».

Swisscom indique jeudi avoir pris «une part significative», sans donner de chiffre, dans Ajila Holding. Avec ce partenariat, Swisscom et Ajila proposent une plateforme en nuage Digital Deals, qui permet de «numériser intégralement les processus commerciaux en toute sécurité juridique», selon le communiqué.

Les premiers clients de cette nouvelle plateforme sont déjà en ligne. Swisscom va également l’utiliser pour ses propres processus commerciaux.

«Grâce à cette nouvelle plateforme, il est possible de gérer les processus commerciaux en ligne sans étapes intermédiaires ni ruptures de média», a expliqué Roger Wüthrich-Hasenböhler, à la tête des activités numériques chez Swisscom. Pour que la signature soit juridiquement valide, elle intègre le service All-in Signing de l’opérateur.

Ajila a déjà numérisé 10’000 formulaires et contrats pour 270 clients internationaux, que ce soit une ouverture de compte, une commande de permis de conduire ou une déclaration de sinistre auprès des assurances. L’entreprise de Sursee a été fondée il y a 16 ans. Elle emploie 37 collaborateurs dans la ville du canton de Lucerne et à Londres.

A lire aussi...