Softwareone IPO: le prix ne devrait pas être inférieur à 18 francs

AWP

1 minutes de lecture

La fourchette pour le prix d’émission avait été précédemment annoncée entre 17,75 et 19,0 francs par titre.

En perspective de son entrée en Bourse vendredi, Softwareone a annoncé que le prix d’émission de ses actions ne serait pas inférieur à 18,00 francs, a indiqué jeudi le développeur de logiciels pour entreprises. La fourchette pour le prix d’émission avait été précédemment annoncée entre 17,75 et 19,0 francs par titre.

Les ordres effectués à un cours inférieur de 18,00 francs risquent de ne pas être pris en compte. Dans le secteur boursier, il s’agit d’un signe que le prix d’émission pourrait s’inscrire à 18,00 francs.

La fourchette précédemment annoncée implique une valorisation comprise entre 2,7 et 2,9 milliards pour les titres qui doivent faire leur entrée à la Bourse suisse vendredi.

L’offre a été sursouscrite dans cette fourchette et la précédente, a précisé la société dans son communiqué. Les carnets d’ordre fermeront aujourd’hui jeudi à 15h pour les investisseurs institutionnels et à 12h pour les banques de détail et privées.

Selon de précédentes déclarations, l’offre totale porte sur 44,3 millions de titres, représentant une valorisation de 731 à 931 millions pour le flottant potentiel. La part de ce dernier sur l’ensemble du capital-actions doit atteindre, moyennant exercice intégral de l’option de surallocation 28%, rappelle un prospectus succinct.

A lire aussi...