Quatre lauréats au Zurich Innovation World Championship

Communiqué, Zurich Insurance

1 minute de lecture

Chisel AI a remporté la médaille d'or avec son outil d’intelligence artificielle qui permet de traiter des documents 400 fois plus rapidement.

Le groupe d'assurances Zurich annonce les lauréats de son premier concours mondial d'assurance, le Zurich Innovation World Championship. Chisel AI, une société représentant l'Amérique du Nord, a remporté la médaille d'or, zesty.ai a remporté la médaille d'argent pour l'Amérique du Nord et LifeNome ainsi que Soldier.ly ont remporté conjointement la médaille de bronze pour la Colombie et l'Australie respectivement. Les entreprise d'insurtech lauréates travailleront en collaboration avec Zurich pour développer des programmes pilotes qui mettront leurs produits et services à la disposition des clients de Zurich dans des pays et régions sélectionnés. 

  • Chisel AI a développé un langage naturel, outil de traitement doté d'intelligence artificielle (IA) qui permet aux assureurs et courtiers commerciaux d'extraire, identifier et classer des sources de données non structurées, telles que des documents d'assurance, 400 fois plus rapidement et beaucoup plus précisément qu'un humain, affirme la société.
  • Zesty.ai a développé une solution basée sur l'IA qui peut fournir aux assureurs et aux autres utilisateurs des évaluations détaillées et précises des propriétés afin d'améliorer la souscription, la tarification et la réponse après événement. Grâce à l'imagerie par satellite et par drone, combinée aux informations recueillies par les avions et aux données météorologiques, zesty.ai a analysé plus de 115 milliards de points de données sur 140 millions de structures.
  • LifeNome a créé une plateforme XHealth qui combine une tarification de précision de la santé et du bien-être dans le but de rendre les clients en meilleure santé et d'économiser de l'argent aux assureurs. 70 % de l'effectif de l'entreprise est titulaire d'un doctorat.
  • Soldier.ly a développé la première application smartwatch au monde de détection de stress qui fournit aux utilisateurs une assistance en temps réel. L'application approuvée par la FDA détecte le stress et intervient lorsque des signes de stress sont détectés. Dans le monde, les problèmes de santé psychique touchent aujourd'hui environ 700 millions de personnes.

Le concours de Zurich a été lancé en août 2018 et a attiré plus de 450 start-up insurtech du monde entier.

Mario Greco, CEO de Zurich, a déclaré: «Le Zurich Innovation World Championship souligne notre quête permanente d'attirer et de retenir les meilleurs et les plus innovants talents à travers le monde. Nous avons reçu des candidatures de l'Argentine à l'Australie, démontrant l'étendue du talent, des idées et des personnes qui reconnaissent l'opportunité de travailler et d'apprendre avec Zurich. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec nos gagnants pour développer de nouveaux services, approches et capacités de pointe qui nous aideront à mieux répondre aux besoins changeants de nos clients, employés et autres parties prenantes à l'échelle mondiale.»

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...