Migros vend sa filiale Misenso

AWP

1 minute de lecture

L’entité spécialisée dans les lunettes et les appareils auditifs est cédée au groupe autrichien Neuroth.

La Fédération des coopératives Migros (FCM) vend Misenso, sa filiale spécialisée dans les lunettes et les appareils auditifs, au groupe autrichien Neuroth, indique mardi le géant orange dans un communiqué. Misenso restera toutefois une marque indépendante.

En tant que nouveau propriétaire, le groupe Neuroth va continuer l’exploitation de Misenso sur les sites existants et sous le même nom. Les collaborateurs et collaboratrices ainsi que la direction de Misenso sont repris. Pour la clientèle, rien ne changera non plus, précise le communiqué.

Migros n’a pas souhaité communiquer le montant de la transaction. «Avec une activité dans les domaines médicaux très spécialisés de l’optique et de l’audioprothèse, le nouveau propriétaire, Neuroth, offre à Misenso de meilleures opportunités de développement. Misenso peut profiter de l’expertise entrepreneuriale et professionnelle avérée du groupe Neuroth. De plus, Neuroth poursuivra l’expansion de Misenso comme prévu», précise simplement le porte-parole du géant orange.  

Migros a fondé sa filiale Misenso en 2020. Cette dernière exploite aujourd’hui 25 magasins spécialisés dans toute la Suisse et emploie un peu plus de 200 collaborateurs et collaboratrices.

Quant au groupe Neuroth, il exploite environ 85 centres auditifs en Suisse. Fondée il y a plus de 115 ans, l’entreprise a son siège principal à Graz, en Autriche.

A lire aussi...