Le Top 50 des cryptos suisses double sa valeur

Communiqué, CV VC

1 minutes de lecture

Les chiffres du rapport semestriel de CV VC confirment le retour de l'optimisme dans la Crypto Valley suisse.

La société d'investissement suisse Crypto Valley Venture Capital CV VC, en collaboration avec PwC Strategy et son partenaire informatique inacta, a publié sa nouvelle liste et étude trimestrielles des plus grandes et plus importantes entreprises de Suisse et du Liechtenstein. La Crypto Valley, située en Suisse autour des villes de Zoug et de Zurich, compte plus de 800 entreprises actives dans la cryptomonnaie et la blockchain et emploie plus de 4000 professionnels.

La tendance actuelle à la hausse des prix des cryptodevises a boosté la capitalisation boursière des 50 plus grandes sociétés de la Crypto Valley, qui est passée de 20 milliards de dollars fin décembre 2018 à plus de 40 milliards de dollars en juillet 2019.   

«Le Crypto Winter a sans aucun doute laissé une marque dans l'industrie, mais les entreprises avec des fondamentaux solides et des cas d'utilisation émergents ont considérablement augmenté les valorisations», déclare Mathias Ruch, fondateur et CEO de CV VC. 

La recherche montre six points chauds clairs dans la Crypto Valley: Zoug, Zurich, Genève, Tessin, Liechtenstein et Vaud. Avec plus de 50% (plus de 400) de toutes les entreprises enregistrées et les six Licornes, Zoug est le cœur de la Crypto Valley.

Pour consulter le rapport «Top 50 Blockchain Companies» dans son intégralité, cliquez ici.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...