L’euro stable face au dollar après les minutes de la Fed

AWP

1 minutes de lecture

Vers 11h10, l’euro gagnait 0,04% face au dollar, à 1,1872 dollar pour un euro.

L’euro restait stable face au dollar jeudi après des minutes de la réunion de mars de la Banque centrale américaine (Fed) qui n’ont pas surpris les cambistes.

Vers 09H10 GMT (11H10 HEC), l’euro gagnait 0,04% face au dollar, à 1,1872 dollar pour un euro.

L’euro avait touché le 31 mars un plus bas depuis début novembre face au dollar, à 1,1704 dollar pour un euro, mais remonte de 1,5% depuis.

«Il semble que les paris à la baisse sur l’euro ont perdu de leur vigueur depuis la fin du premier trimestre», commente Stephen Innes, analyste chez Axi.

Depuis le début de l’année, les cambistes parient sur le billet vert car la campagne de vaccination rapide aux Etats-Unis et les plans d’investissements massifs promettent des perspectives meilleures à l’économie outre-Atlantique.

«L’énergie qui a porté le rebond du dollar au premier trimestre s’est éteinte, mais il est probable qu’une période de consolidation soit en cours, plutôt qu’une réelle tendance à la baisse», estime Kit Juckes, analyste chez Société Générale.

Mercredi, la Fed a publié ses minutes pour sa réunion de mars. Les responsables de l’institution étaient alors plus divisés qu’auparavant sur l’évolution de l’inflation, même si une majorité insiste sur la nécessité de conserver une politique monétaire très souple pour soutenir la relance économique.

«Nous pensons comme la Fed que les taux directeurs vont rester très bas jusqu’à 2023, ce qui veut dire que l’institution va laisser l’économie surchauffer un peu», ont commenté les analystes de UBS.

A lire aussi...