Investis, Helvetia et Ringier investissent dans Flatfox

AWP

1 minutes de lecture

Helvetia et Ringier n’ont pas précisé la hauteur de la participation acquise et le montant de l’opération. Investis indique pour sa part avoir acquis une part de 10,8%, sans toutefois dévoiler la somme déboursée à cet effet.

Flatfox s’est trouvé trois nouveaux investisseurs dans le cadre d’un tour de financement. La société immobilière valaisanne Investis, l’assureur st-gallois Helvetia ainsi que le groupe de médias Ringier ont acquis chacun une participation dans le capital-actions de la jeune pousse zurichoise qui met en relation via internet particulier et gérances immobilières dans le cadre du processus de location.

Dans leurs communiqués distincts diffusés vendredi ni Helvetia, ni Ringier, qui agissent dans la transaction via leurs filiales respectives Helvetia Venture Fund et Ringier Digital Ventures, n’ont précisé la hauteur de la participation acquise et le montant de l’opération. Investis indique pour sa part avoir acquis une part de 10,8%, sans toutefois dévoiler la somme déboursée à cet effet.

Helvetia précise que Flatfox, dont le site internet n’est pour l’heure disponible qu’en allemand, entend utiliser les fonds recueillis en vue de développer son contenu et étendre sa présence en Suisse. La jeune pousse zurichoise, avec laquelle Helvetia collabore déjà, vise aussi à renforcer ses relations commerciales existantes, à améliorer son produit et à acquérir de nouveaux clients.

Flatfox numérise le processus de location d’immeubles résidentiels via sa plateforme internet. La communication entre les annonceurs et les futurs locataires est simplifiée, structurée et reliée aux systèmes existants. Du traitement de toutes les demandes à la sélection du locataire, l’ensemble des processus se déroule en ligne ou via l’application dans le Messenger de Flatfox.