Forte activité de recrutement attendue par les entreprises en Suisse

AWP

1 minute de lecture

Selon un sondage réalisé par Manpower, 38% des sociétés interrogées veulent embaucher au dernier trimestre, contre 30% au niveau mondial.

Les perspectives sur le marché de l’emploi en Suisse sont positives pour le dernier trimestre de l’année, selon une récente étude du spécialiste du placement de personnel Manpower, qui s’attend à une forte activité en termes de recrutement fin 2023.  

Selon un sondage réalisé en juillet, 38% des sociétés interrogées veulent embaucher au dernier trimestre, contre 30% au niveau mondial, rapporte le groupe mardi.

Par secteur, «Services de communication» (66%), «Transport, logistique et automobile» (62%) et «Energie et services publics» (53%) sont les plus prometteurs. La pénurie de main-d’oeuvre et le faible taux de chômage justifient cette explosion de futures embauches, explique la publication.

Par taille des sociétés, les micro-entreprises sont celles qui prévoient d’embaucher le plus avec une part de 57%, suivi par les petites à 41%, les grandes puis les moyennes.

Par région, le Tessin affiche la prévision nette d’emploi la plus élevée à 57%. La région lémanique lui emboite le pas avec 46%. La seule région à reculer est la Suisse du nord-ouest.

A lire aussi...