Ceva Logistics finalise son refinancement

AWP

1 minutes de lecture

«Notre situation financière nous permettra d’accélérer la croissance des recettes», a indiqué le directeur financier de Ceva, Peter Waller.

Le groupe de logistique zougois Ceva Logistics a finalisé sa recapitalisation pour un montant total d’environ 1,4 milliard de dollars, a-t-il annoncé lundi. Avec cette opération, la société a refinancé la quasi totalité de sa dette.

Dans le détail, Ceva a émis une obligation de 300 millions d’euros, avec un coupon de 5,25% arrivant à échéance en 2025, un emprunt de 475 millions de dollars avec la même durée et un titre de dette de 585 millions de dollars avec échéance en 2023.

Grâce à ces nouveaux capitaux, Ceva a été en mesure de rembourser ou d’échanger la quasi totalité de sa dette, hormis un emprunt de 290 millions de dollars qui sera échangé en septembre, a précisé Ceva dans un communiqué.

L’introduction en mai à la Bourse suisse a permis de lever 1,2 milliard de dollars, qui s’ajoutent aux 1,4 milliard en facilités de crédit. Le groupe détient également 450 millions en financement supplémentaire.

«Notre situation financière plus solide nous permettra d’accélérer la croissance des recettes auprès des clients existants et nouveaux», a indiqué le directeur financier de Ceva, Peter Waller.

Selon ce dernier, l’amélioration du résultat brut d’exploitation (Ebitda) et la baisse du coût de la dette permettra à la société de générer des flux de liquidités positifs en seconde partie d’année 2018 et par la suite.

A lire aussi...