Real Estate: Blocksquare primée au CV Summit

Communiqué, CV VC

1 minutes de lecture

La start-up blockchain a reçu le prix de 100'000 dollars des mains d’Uli Maurer. Le président de la Confédération a souligné le soutien du gouvernement aux nouvelles technologies.

Le prix de 100'000 dollars du CV Competition pour le Real Estate est attribué à Blocksquare. Avec un système basé sur la blockchain, cette start-up permet aux sociétés immobilières établies d'augmenter la valeur et la liquidité de leurs actifs immobiliers par le biais de la tokenisation. La start-up basée à Ljubljana a été fondée par Denis Petrovic. Blocksquare a déjà célébré une première importante étape avec la première propriété immobilière tokenisée, qui est maintenant ouverte au négoce.  

Alors que l'effondrement des taux de change et le soi-disant hiver crypto ont fait croire à de nombreuses personnes que le battage médiatique sur les chaînes de valeur pourrait prendre fin, le CV Summit, qui c'est tenu à guichets fermés à Zoug, a dressé un tableau différent: en plus de lancer des start-up blockchain, plusieurs établissements, universités et chefs de file de l'industrie se sont associés au CV Summit et au CV Competition pour le Real Estate. Des représentants d'entreprises telles que Swiss Re, Bank Frick, Falcon Private Bank, Generali et Huawei ont échangé leurs points de vue sur les groupes de projet internes de la blockchain et ont montré qu'elle est arrivée dans le monde des entreprises et est plus qu'une simple mode. 

Le président de la Confédération et chef du Département fédéral des finances, Ueli Maurer, a déclaré lors du CV Summit: «La Suisse est en très bonne position pour bénéficier de la technologie de la blockchain. Avec le rapport sur la blockchain, nous allons encore améliorer notre cadre juridique pour l'industrie. Ces changements réglementaires rendront la Suisse encore plus attrayante pour de nouveaux acteurs et de nouveaux services.»

Traduit de l’anglais avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...