La plateforme PropertyMatch arrive en Suisse

Communiqué, PropertyMatch

1 minutes de lecture

PMCH SA et BCV lancent une version suisse de PropertyMatch, une plateforme spécialisée dans l'intermédiation de placements collectifs immobiliers non cotés permettant d'améliorer la liquidité et la transparence dans ce type d’actifs.

L’interface suisse de PropertyMatch est en ligne depuis le 15 juin 2021.

L’interface suisse de PropertyMatch s'adresse avant tout aux investisseurs institutionnels (caisses de pension, assurances, gérants d'actifs) et aux gérants indépendants, auxquels elle fournit en temps réel une indication des prix des fonds immobiliers non cotés. Elle se base sur la technologie et le savoir-faire de la plateforme PropertyMatch.eu, créée pour le marché européen en 2009 par CBRE, fournisseur de services dans l’immobilier actif sur le plan mondial, et le Groupe GFI, leader mondial dans le domaine des plateformes de trading. Cette plateforme a facilité plus de 1700 transactions sur le marché secondaire, entre investisseurs de plus de 20 pays et pour un montant total de plus de USD 15 milliards.

Lancement par étapes

L’interface suisse de PropertyMatch est en ligne depuis le 15 juin 2021. Le lancement se fait par étapes avec, dans un premier temps, uniquement les fonds immobiliers non cotés déposés auprès de la BCV. L'offre sera rapidement élargie à l’ensemble des placements collectifs immobiliers suisses non cotés.

PropertyMatch.ch est, pour sa part, spécifiquement dédiée au marché suisse et aux véhicules d'investissement helvétiques. Elle est exploitée par la société PMCH SA, sise dans le canton de Vaud. La banque dépositaire de la BCV, leader des services bancaires pour les titres immobiliers suisses, est en charge du règlement des transactions.

Contenu de qualité

La plateforme collabore également avec Immoday.ch, le média de l’immobilier indirect en Suisse. Ce partenaire de communication permet aux utilisateurs de PropertyMatch.ch d’accéder aux informations, aux documents et aux publications concernant les différents fonds non cotés visibles sur la plateforme. Un contenu de qualité est ainsi mis à disposition des investisseurs qui s’intéressent à l’immobilier non coté.