WisdomTree US investit dans Securrency

Communiqué, WisdomTree

1 minutes de lecture

L’investissement dans le chef de file des applications financières de la blockchain est le résultat d’un suivi pluriannuel de la technologie des chaînes de blocs, selon le CEO Jonathan Steinberg.

La filiale américaine de WisdomTree annonce avoir réalisé un investissement stratégique dans Securrency, Inc. un chef de file dans le développement de technologies financières et réglementaires basées sur des chaînes de blocs de qualité institutionnelle. 

Grâce à cet investissement et à sa collaboration avec Securrency, WisdomTree prévoit de poursuivre l'intégration de la technologie des chaînes de blocs dans l'écosystème des ETF afin d’élargir la clientèle potentielle des ETFs et d'améliorer l’expérience des investisseurs.

Securrency a levé 17,65 millions de dollars dans le cadre d'un round de financement de série A, dirigée par WisdomTree en tant qu'investisseur stratégique. Parmi les autres participants à ce tour de table se trouvaient, entre autres, le Abu Dhabi Investment Office (ADIO), le géant japonais des services financiers, Monex Group, Inc. et les sociétés de capital de risque RRE Ventures, Strawberry Creek Ventures et Panthera Capital Investments.

Jonathan Steinberg, fondateur et PDG de WisdomTree, a déclaré: «Notre investissement dans Securrency est le résultat d'un suivi pluriannuel de la technologie des chaînes de blocs et de son environnement. Notre analyse nous a permis de constater qu’un certain nombre d'applications de cette technologie étaient inutiles ou peu conformes aux règlements existants ; cependant, de nombreux éléments de la technologie de la chaîne de blocs apporteront des avantages aux investisseurs, pour autant qu’ils soient correctement mis en oeuvre. En utilisant la technologie, nous pensons avoir identifié des domaines d'innovation passionnants au sein de l'écosystème des ETF et dans les services financiers en général, tous axés sur le respect des normes de réglementation les plus strictes».

A lire aussi...