T. Rowe Price crée une entité US pour soutenir ses investissements

Communiqué, T. Rowe Price

1 minutes de lecture

Le gérant d'actifs américain annonce le lancement de T. Rowe Price Investment Management, dirigé par Stephon Jackson.

Le gérant d'actifs américain T. Rowe Price annonce aujourd'hui la création de: T. Rowe Price Investment Management Inc. (TRPIM).

TRPIM agira en tant que conseiller en investissement indépendant, il sera basé aux Etats-Unis et enregistré auprès de la SEC. TRPIM disposera de sa propre plateforme d'investissement et d'une équipe de gestion expérimentée de plus de 100 employés, dont au moins 85 professionnels de l'investissement.

T. Rowe Price a l'intention de transférer six stratégies à TRPIM, à la fois actions et obligations US. Les gestionnaires actuels de ces fonds seront engagés par la nouvelle filiale.

Au 30 septembre 2020, les actifs sous gestion de ces six stratégies s'élevaient à 167 milliards de dollars. Sous réserve de toutes les approbations, le transfert devrait être achevé au deuxième trimestre 2022, sous réserve de toutes les approbations.

Les deux plateformes d'investissement distinctes avec des équipes de recherche indépendantes permettront à T Rowe Price de générer de nouveaux pôles de compétences tout en conservant ses avantages de taille. Il n'y aura pas d'impact sur la structure ou l'approche des portefeuilles actuels ou d'autres produits multi-actifs.

Stephon Jackson, vétéran du pôle actions chez T. Rowe Price, deviendra le directeur de T. Rowe Price Investment Management.

A lire aussi...