SYZ étoffe son pôle de conseil patrimonial

Communiqué, SYZ Private Banking

1 minutes de lecture

Pablo Astengo aura pour mission de structurer et de développer l’offre de la banque dédiée en solutions patrimoniales et de prévoyance professionnelle.

 

Banque SYZ déploie son offre en Conseil Patrimonial (Wealth Planning) en confiant à M. Pablo Astengo l’expertise de Planification Financière et de Solutions de Prévoyance, destinée à la clientèle suisse.

L’acquisition de cette nouvelle expertise s’inscrit au coeur de la stratégie de l’offre déployée par la Banque SYZ pour la clientèle suisse dans une logique de gestion de fortune globale pluridisciplinaire. La banque a confié la responsabilité du service de Planification Financière & Solutions de Prévoyance à M. Pablo Astengo. Ce dernier aura pour mission de structurer et de développer l’offre de la banque dédiée en solutions patrimoniales et de prévoyance professionnelle.

Pierre angulaire de tout conseil patrimonial, la planification financière recourt aux outils de l’ingénierie financière pour établir un bilan de la situation patrimoniale, projeter l’évolution de la fortune et anticiper le flux des liquidités et des charges à venir. En définitive, il s’agit d’assurer l’équilibre financier d’un patrimoine afin de répondre aux préoccupations ou contraintes, en tenant compte de l’impact fiscal des orientations prises.

SYZ étoffe également son offre dans le domaine de la prévoyance professionnelle, qui constitue aujourd’hui une composante essentielle de la gestion des patrimoines domestiques privés, de même qu’un enjeu important pour l’attractivité des entreprises auprès de leurs collaborateurs. SYZ est au bénéfice d’une grande expertise en matière de gestion de fortune des caisses de pension.

«Grâce à notre nouvelle structure d’offre, nous sommes en mesure de proposer à nos clients chefs d’entreprises, professions libérales et cadres salariés des plans LPP taillés sur mesure, dans une optique de gestion patrimoniale globale», a expliqué Pablo Astengo. «Toute personne avisée qui voyage sait qu’il est hasardeux de s’orienter sans disposer d’une carte pour arriver à destination. Nous voulons aider nos clients à atteindre leurs objectifs en établissant la carte de leur patrimoine et les accompagner tout au long de leur parcours», a-t-il ajouté.

«Nous sommes heureux d’accueillir Pablo Astengo dont l’expertise et les compétences permettront de servir les besoins de notre clientèle suisse. À l’instar du Chief Financial Officer (CFO) d’une entreprise, son expertise permet de donner une direction financière étendue, d’optimiser le patrimoine et d’en dégager de la valeur», a souligné Silvan Wyss, Head of Wealth Management.

A lire aussi...