Sympany va à nouveau rembourser 21,3 millions à ses assurés

AWP

1 minutes de lecture

Il s’agit du 5e reversement d’affilée d’une partie de l’excédent des primes. L’assureur-maladie y voit un signe de la solidité de son positionnement.

L’assureur-maladie Sympany va cette année une nouvelle fois reverser à ses clients une partie de l’excédent des primes encaissées tant dans l’assurance obligatoire que dans les prestations complémentaires. Comme l’an dernier, les assurés de la caisse bâloise se verront rembourser 21,3 millions de francs.

Le reversement demandé a été approuvé par les autorités conformément aux exigences légales. Il s’agit du cinquième remboursement d’affilée, a précisé mercredi dans un communiqué Sympany, qui y voit un signe de la solidité de son positionnement.

Les excédents sont remboursés si les coûts médicaux pris en charge par une assurance maladie s’avèrent nettement inférieurs à ceux prévus au moment où la prime a été fixée.

Dans l’assurance de base, Sympany affirme que près de 85’000 assurés devraient bénéficier de ce mécanisme, avec toutefois d’importantes disparités géographiques. Selon les cantons, le montant versé devrait ainsi varier entre 50 et 460 francs par personne.

Pour ce qui est de l’assurance complémentaire, les remboursements devraient osciller entre 30 et 190 francs par assuré.

A lire aussi...