Swiss Life s’est renforcé dans l’assurance complète en 2019

AWP

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Au niveau de l’assurance collective, les primes périodiques déterminantes se sont établies à 3,66 milliards de francs, en hausse de 10,1% par comparaison avec 2018.

Swiss Life est parvenu à augmenter le nombre de contrats de 6,2% en 2019 dans l’assurance complète pour sa clientèle entreprises, ceux-ci passant à 49’683. Parallèlement, le groupe zurichois a renforcé son bilan avec la constitution de provisions supplémentaires à hauteur de 254 millions francs, fait-il savoir mardi dans un communiqué.

Au niveau de l’assurance collective, les primes périodiques déterminantes se sont établies à 3,66 milliards de francs, en hausse de 10,1% par comparaison avec 2018. Quant aux recettes de primes totales, elles ont bondi de 7,79 milliards de francs pour atteindre 11,54 milliards.

Le rendement net des placements s’est inscrit à 2,16%, soit pratiquement au même niveau qu’en 2018 (2,22%). La compagnie d’assurances explique en grande partie la hausse du volume des primes et des contrats par le retrait d’un concurrent des affaires d’assurance complète.

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