Silex Outlook 2020

Communiqué, Silex

1 minutes de lecture

Après une année 2019 marquée par des performances exceptionnelles sur les marchés, 2020 pourrait s’avérer moins évident.

2019 a été une année intense pour Silex, récompensée de réalisations qui nous rendent à la fois fiers du chemin parcouru et enthousiastes à l’idée d’aborder 2020. Le renforcement de nos capacités en matière de gestion d’actifs figure en bonne place parmi elles.

La gestion d’actifs est une composante clé de Silex, la raison pour laquelle nous avons créé Silex Investment Managers, une société de gestion régulée par l’AMF, en octobre 2018. Depuis, nous avons lancé une gamme de stratégies sur les obligations, les actions, la gestion alternative et le multi-asset, avec plus récemment deux stratégies actions au format UCITS.

Après une année 2019 marquée par des performances exceptionnelles sur les marchés, 2020 pourrait s’avérer moins évident. Nos clients et partenaires entendent participer à la hausse des marchés mais accordent une importance croissante aux risques. C’est là qu’intervient Silex IM. Nous avons la conviction que notre process quantamental, associant compétence humaine et rigueur quantitative via la plateforme SPARK, nous aidera à délivrer de la performance tout en évitant de mauvaises surprises. Nos stratégies sont conçues pour promouvoir une gestion du risque en temps réel, avec une approche tout terrain dégagée des contraintes institutionnelles.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter le premier Outlook de Silex Investment Managers. Notre équipe de gestion partage avec vous ses convictions et recommandations pour 2020. Nous espérons que vous l’apprécierez et y trouverez des pistes intéressantes pour commencer l’année!

A lire aussi...