PME investies par Renaissance: JLS Digital innove dans la prévention du COVID

Communiqué, Renaissance

1 minute de lecture

L’entreprise élabore des panneaux d’affichage numériques installés en pharmacie et une application mobile d’apprentissage de langues destinée aux jeunes.

Panneaux d'affichage numériques ©JLS Digital SA

Renaissance se réjouit de l’esprit innovant de ses entreprises investies, à l’image de JLS Digital SA, basée à Lucerne. Avec la pandémie, l’entreprise a su montrer sa réactivité en développant des supports indispensables à une communication efficace et à l’amélioration de l’expérience client. Zoom sur deux excellents projets avec des panneaux d’affichage numériques installés en pharmacie et une application mobile d’apprentissage de langues destinée aux jeunes.

JLS Digital SA est une entreprise spécialisée dans la communication numérique. Avec une équipe comprenant plus de 94 experts numériques, l’entreprise offre de nouvelles solutions de communication alliant technologie et expérience client. Panneaux numériques, applications mobiles ou encore stratégies numériques, JLS Digital SA accompagne les entreprises désireuses d’insuffler un renouveau dans leur communication.

Le numérique au profit de la prévention et de l’enseignement

La crise sanitaire actuelle représente de nouveaux défis et démontre le potentiel des solutions numériques dans la communication des entreprises. Premier exemple avec Rotpunkt-Pharma AG qui a fait appel au savoir-faire de JLS Digital SA afin d’équiper ses pharmacies de panneaux d’affichage numériques. Une centaine de spots de prévention sur les gestes barrières ainsi que les précautions à observer sont diffusés sur les devantures des pharmacies. De plus, les clients ont la possibilité de commander leurs médicaments directement depuis leur voiture en appelant le numéro de téléphone projeté sur les écrans. Les employés de la pharmacie apportent ensuite les médicaments au client, directement sur le parking. Les distances de sécurité sont ainsi maintenues, sans que les clients n’aient besoin d’entrer dans la pharmacie. Les contenus sur les panneaux numériques peuvent être modifiés en un temps record, permettant une très grande flexibilité et réactivité.

Le numérique au temps du COVID-19 s’est également révélé bénéfique pour l’enseignement. En partenariat avec FernUni Suisse, JLS Digital SA a lancé l’application STELLAR Learning qui offre aux élèves une façon ludique d’apprendre une langue. Basée sur une approche d’apprentissage sensoriel, STELLAR emmène les élèves à la découverte de l’espace et du vocabulaire à l’aide de phrases écrites et parlées, d’images et de sons. Tous les sens sont mis en éveil lors de l’apprentissage, permettant ainsi d’obtenir de meilleurs résultats. La sortie de l’application a été avancée afin de permettre aux élèves d’écoles primaires du canton du Valais de tester en avant-première cette application lors du semi-confinement. A l’avenir, l’application sera disponible au grand public.

A lire aussi...