Pictet AM: nouvelle nomination au conseil d’administration

Communiqué, Pictet

1 minutes de lecture

Nobel Gulati, qui a intégré le conseil le 17 juin 2019, est également membre du conseil de direction de Wharton Customer Analytics Initiative.

Nobel Gulati a intégré le 17 juin 2019 le conseil d’administration de Pictet Asset Management Holding SA, holding de droit suisse contrôlant les activités des entités de gestion institutionnelle du groupe Pictet, en tant qu’administrateur sans fonction de direction.

Ce dernier a récemment pris sa retraite après avoir travaillé pendant douze ans pour le hedge funds américain Two Sigma, dont il a géré le développement, contribuant à la progression des actifs sous gestion de 3 milliards de dollars en 2007 à 60 milliards de dollars en 2019. Auparavant, il avait exercé diverses fonctions au sein de Citigroup, d’ABN Amro et de NatWest Markets. Diplômé de l’Université de Pennsylvanie, il a commencé sa carrière chez Raymond James, où il a participé à l’ouverture, en Inde, du premier bureau asiatique de l’établissement.

Aujourd’hui, Nobel Gulati est également membre du conseil de direction de Wharton Customer Analytics Initiative, centre de recherche universitaire de premier plan axé sur le développement de la science des données et des méthodes d’analyse et sur leur application au sein de différents secteurs d’activité.

Le conseil d’administration de Pictet Asset Management compte désormais sept membres: Renaud de Planta, président de Pictet Asset Management et associé du groupe Pictet, Laurent Ramsey, CEO de Pictet Asset Management et associé du groupe Pictet, Xavier Barde, Chief Risk Officer du groupe Pictet, ainsi que Massimo Tosato, Richard Heelis, Rolf Banz et Nobel Gulati, qui occupent chacun un siège d’administrateur sans fonction de direction.

«Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre conseil d’administration Nobel Gulati, dont la vaste expérience dans le domaine de la gestion d’actifs, et en particulier de la gestion quantitative fondée sur l’analyse de données, représente un atout appréciable pour le développement stratégique de Pictet Asset Management», a déclaré Renaud de Planta.

A lire aussi...