Nordea AM développe ses activités institutionnelles en Suisse

Communiqué, Nordea Asset Management

1 minute de lecture

Carl Hollitscher et Cynthia Strahm (photo) viennent renforcer l'équipe suisse de Nordea Asset Management. Ils se concentreront sur les clients institutionnels.

Nordea Asset Management (NAM) se lance dans les affaires institutionnelles en Suisse et accueille à cet effet deux nouveaux membres dans son équipe à partir du 1er mai 2024. Carl Hollitscher sera responsable des clients institutionnels en Suisse et Cynthia Strahm le soutiendra en tant que Senior Relationship Manager.

Carl Hollitscher dispose de plus de 20 ans d'expérience sur le marché des investisseurs institutionnels. Avant de rejoindre NAM, il a occupé des postes de direction chez Franklin Templeton, Western Asset Management, Credit Suisse, Morgan Stanley et Merrill Lynch. Il a étudié l'économie d'entreprise et le droit à l'université de Saint-Gall et a suivi des formations complémentaires dans les domaines de la finance durable et de la gouvernance d'entreprise.

Cynthia Strahm travaille dans le secteur de la gestion d'actifs depuis 2010. Elle s'occupe de clients institutionnels en Suisse depuis 2014, dernièrement chez Vontobel Asset Management et Credit Suisse. Auparavant, elle a travaillé chez Goldman Sachs. Elle est titulaire d'un master en banque et finance de l'université de Saint-Gall.

Cette extension des activités suisses répond à la demande croissante des clients institutionnels pour des solutions ESG et de décarbonisation, mais aussi pour des stratégies multi-actifs et des fonds classiques. Jusqu'à présent, NAM était principalement active dans le secteur wholesale en Suisse et a pu, depuis son entrée sur le marché en 2005, se constituer une vaste clientèle composée de banques, de compagnies d'assurance et de gestionnaires de fortune indépendants.

La mise en place de la nouvelle équipe de vente institutionnelle ainsi que les récentes embauches de Cristian Pappone en tant que Regional Head of Institutional and Wholesale Distribution, Switzerland and Austria, Valerio Tschopp en tant que Sales Manager et Frederic Niamkey en tant que Sales Director soulignent l'importance du marché suisse pour NAM.  

«Le marché suisse a toujours eu une grande importance pour Nordea Asset Management», explique Cristian Pappone, Regional Head of Institutional and Wholesale Distribution, Switzerland and Austria. «L'augmentation des ressources au cours des derniers mois souligne notre engagement envers la Suisse et nous aide à poursuivre le développement de nos activités wholesale et institutionnelles. Nous sommes très heureux d'entreprendre ces prochaines étapes avec les nouveaux membres de notre équipe».

NAM est l'un des principaux gestionnaires d'actifs dans le domaine des solutions d'investissement responsables et durables. Dans le récent Hirschel & Kramer Responsible Investment Brand Index, NAM occupe la quatrième place mondiale et, selon Broadridge, NAM est la deuxième marque la plus forte en Europe en matière d'investissement socialement responsable.

A lire aussi...