Neuberger Berman récompensé pour ses efforts d’intégration ESG

Communiqué, Neuberger Berman

1 minutes de lecture

Toutes les catégories sous revue du rapport d'évaluation des Principes pour l'Investissement Responsable obtiennent la note maximale.

Neuberger Berman a obtenu les meilleurs scores dans toutes les catégories du rapport d'évaluation des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) soutenus par l'ONU pour ses efforts liés à l'intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) fin 2018. La société de gestion a obtenu le score le plus élevé, A+, pour son approche ESG globale de la stratégie et de la gouvernance. En outre, Neuberger Berman a obtenu le score A+ pour l'intégration ESG sur toutes les classes d'actifs et se classe au-dessus de la médiane de ses pairs dans chaque catégorie. Par ailleurs, Neuberger Berman a également été retenu pour participer au prix inaugural des PRI dans la catégorie «ESG Incorporation Initiative of the Year» pour son projet de «Climate VaR Intégration».

Au cours des dernières années, la société a amélioré ses résultats de façon significative, notamment sur l’obligataire (corporate non-financière) et en private equity. Cette année, la société a amélioré son score et a obtenu A+ pour son actionnariat actif sur les titres cotés, un score obtenu seulement par 13% des sociétés de gestion ayant plus de 50 milliards de dollars d'actifs sous gestion1

Les Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies travaillent à la compréhension de l’impact des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sur l'investissement et assistent son réseau international d'investisseurs signataires dans l’intégration de ces facteurs dans leurs décisions d'investissement et d’achat.

1 Source: Principes pour l'investissement responsable (PRI).

A lire aussi...