Le Groupe Vaudoise s'associe à la plateforme participative local-heroes.ch

Communiqué, La Vaudoise

1 minutes de lecture

«Nous sommes heureux d'apporter notre soutien aux commerçants et aux producteurs locaux de Suisse», explique Jean-Daniel Laffely, CEO du Groupe Vaudoise.

La Vaudoise Assurances devient Partenaire principal de la plateforme numérique participative local-heroes.ch qui regroupe les adresses de producteurs et de commerçants de proximité en Suisse. Créée par Coteries SA durant la phase de confinement, la plateforme évolue pour offrir aux producteurs locaux un système de communication simple et efficace avec leur clientèle notamment par le biais de newsletters, et prévoit à terme la mise en place de solutions d'e-commerce.

En référence à son identité mutualiste et à ses valeurs de proximité et de solidarité, la Vaudoise soutient les producteurs et les commerçants de proximité en s'associant à la plateforme participative local-heroes.ch. Séduite par cette initiative faisant référence à ses valeurs de proximité et de solidarité, la Vaudoise est fière de s'associer à local-heroes.ch pour soutenir les commerçants et les producteurs de proximité, tout en offrant un accompagnement dans la digitalisation des circuits courts.

Services ajoutés pour les membres  

Née d'un élan de solidarité de Coteries SA durant la période de confinement pour soutenir les producteurs locaux impactés par la propagation du Covid-19 et promouvoir la consommation locale, la plateforme a prouvé son utilité en mettant à disposition un répertoire d'adresses de producteurs et de commerçants locaux de toutes les régions de Suisse. Aujourd'hui, local-heroes.ch franchit une deuxième étape permettant à ses membres de communiquer avec leurs clients au moyen d'abonnements et de newsletters. A terme, des solutions d'e-commerce pour les producteurs et commerçants ne disposant pas encore d'un site de vente en ligne et l'organisation de points de livraison seront également proposés. L'inscription à local-heroes.ch est gratuite.

«Après notre participation dans DireQt ce printemps, nous sommes très heureux, au travers de ce nouvel engagement, d'apporter notre soutien aux commerçants et aux producteurs locaux de Suisse, tout en leur permettant d'améliorer leur visibilité et leur attractivité. Cet accompagnement de la société dans la transition digitale fait également partie de nos engagements en tant que membre actif de l'initiative digitalswitzerland», explique Jean-Daniel Laffely, CEO du Groupe Vaudoise.

«Le partenariat avec la Vaudoise nous renforce dans le développement de la vision développée au sein de notre équipe: soutenir les producteurs et artisans locaux en leur fournissant des outils de digitalisation simples et accessibles. La plateforme local-heroes.ch ambitionne d’apporter sa contribution au développement d’une société plus durable», explique Sébastien Flury, CEO de Coteries SA.

A lire aussi...