Landolt & Cie: Arthur Jurus nommé au poste de Chef Economiste

Landolt & Cie

1 minutes de lecture

L’arrivée d’un chef économiste renforcera l’expertise de la banque sur la vision tactique des marchés.

Arthur Jurus était précédemment économiste Europe pour le groupe Edmond de Rothschild à Genève. Diplômé de l'Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et de l'Ecole d'Economie de Toulouse, il a commencé sa carrière à Paris comme économiste à la direction des risques du Crédit Agricole puis de la Société Générale. Il a ensuite évolué comme économiste aux Fonds d’Epargne de la Caisse des Dépôts, puis a été stratégiste chez Mirabaud à partir de 2015.

Intervenants dans différents médias francophones et anglo-saxons, Arthur Jurus est également contributeur au sondage des prévisionnistes professionnels auprès de la Banque Centrale Européenne (BCE) et Secrétaire Général du think tank BSI Economics, et il a enseigné à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L’arrivée d’un chef économiste renforcera l’expertise de la banque sur la vision tactique des marchés, dans un monde sans cesse bouleversé par les grands chocs économiques et financiers. Cette expertise sera complémentaire aux pôles déjà existants, en particulier sur l’expertise thématique de la Banque.