La cryptobanque SEBA Bank devient AMINA Bank

Communiqué, AMINA Bank

1 minute de lecture

Le nouvelle appellation vient de «transAMINAtion», un terme qui désigne le processus de transformation d’un composant en un autre.

SEBA Bank AG, la cryptobanque suisse, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle identité: AMINA Bank AG. Le groupe opère à l’échelle mondiale depuis ses centres réglementés à Zoug, Abou Dabi et Hong Kong, offrant à ses clients des services bancaires traditionnels et cryptos.

En 2019, SEBA Bank marquait l’histoire en devenant l’une des premières banques agréées par la Finma à proposer des services bancaires en cryptomonnaies. Ce changement d’identité est un nouveau chapitre pour l’entreprise, qui exerce son activité depuis plus de quatre ans. Depuis son origine, AMINA Bank est animée par les mêmes ambitions: guider ses clients, tant traditionnels qu’avertis en termes de cryptomonnaies, et écrire son avenir comme cryptobanque suisse agréée, offrant des services en Suisse et dans le monde.

Le nom «AMINA» vient de «transAMINAtion», un terme qui désigne le processus de transformation d’un composant en un autre. AMINA est une marque en perpétuelle évolution qui rassemble les différents composants de la banque traditionnelle, numérique et crypto, pour en exploiter le plein potentiel. La vision de l’évolution représente la transformation de l'avenir financier de nos clients.

Franz Bergmueller, PDG d’AMINA: «Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui notre nouvelle identité. Nous disons au revoir à SEBA et restons à jamais fiers des réalisations accomplies par le groupe sous l’ancienne marque».

«Ce changement ouvre une nouvelle ère dans la croissance de l’entreprise et dans sa stratégie; nous faisons partie des principaux acteurs de la cryptobanque et nous souhaitons écrire l’avenir de la finance. Grâce à notre approche orientée client et à notre expérience dans la finance traditionnelle et crypto, nous proposons une plateforme d’investissement sécurisées à nos clients. Ils peuvent ainsi faire croître leur capital en toute sécurité et en respectant les normes réglementaires les plus exigeantes».

«Nous sommes reconnaissants envers nos investisseurs pour leurs encouragements et leur soutien indéfectible qui ont été très utiles pour soutenir la croissance de l’entreprise. Nous sommes également reconnaissants envers nos employés à travers le monde pour leur dévouement et leur orientation client. Nous nous réjouissons de 2024 et avons pour ambition d’accélérer la croissance de nos centres stratégiques en Suisse, à Hong Kong et à Abou Dhabi tout en continuant notre expansion internationale, solidement basée sur les réussites des années passées».

Ce changement n’a aucun impact sur les clients actuels d’AMINA (anciennement SEBA Bank), si ce n’est la nouvelle identité. Toutes les opérations se dérouleront exactement de la même manière.

La succursale à Abou Dabi et les filiales à Hong Kong et à Singapour demanderont par la suite un changement de nom afin de s'aligner sur le siège social à Zug.

A lire aussi...