La Banque cantonale d’Appenzell poursuit sa croissance

AWP

1 minutes de lecture

Elle a notamment profité de ses activités d’intérêts et d’un solide contrôle des coûts. Le résultat opérationnel s’est amélioré de 14,1% à 11,3 millions de francs.

La Banque cantonal d’Appenzell (APPKB) a poursuivi sa croissance au premier semestre. Elle a notamment profité de ses activités d’intérêts et d’un solide contrôle des coûts. Le résultat opérationnel s’est amélioré de 14,1% à 11,3 millions de francs.

Le produit des opérations d’intérêt a augmenté de 2,3% à 16,7 millions. Les opérations de commissions et services ont rapporté 3,2 millions, en hausse de 0,1%. Le produit des activités de négoce a quant à lui bondi de 6,6% à 0,6 millions.

Les coûts sont restés quasiment stables à 9,7 millions de framcs, tant au niveau des charges de personnel que du reste. Il en ressort un bénéfice net en hausse de 20,2% à 8,3 millions.

La somme du bilan a progressé de 2,4% à 3,31 milliards. Les hypothèques ont également crû de 2,4% à 2,65 milliards et les avoirs de la clientèle ont gagné 1,2% à 2,63 milliards. Le refinancement a pu être maintenu à un bon niveau, estime la banque.

APPKB s’attend à poursuivre son expansion au deuxième semestre.